Le Groupe PSA envisage de réduire ses capacités de production en Chine

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Groupe PSA envisage de réduire ses capacités de production en Chine


Après avoir atteint un point haut en 2014 avec plus de 734 000 unités, les ventes du Groupe PSA sont inexorablement en chute depuis avec à peine 65 000 unités sur les six premiers mois de l'année, accusant une baisse de 62% par rapport au premier semestre 2018. Dans un marché, hyper concurrentiel, qui n'offre plus une croissance folle mais, au contraire, affiche une baisse continue depuis douze mois, il est important pour le Groupe PSA d'abaisser son point mort financier.


Carlos Tavares entend frapper fort et a donc décidé, avec les coentreprises Changan (DS) et Dongfeng (Peugeot et Citroën) de réduire les capacités de production locales pour les adapter au potentiel du Groupe PSA. En gros, les capacités des usines d'assemblages et certaines lignes de production pourront soit être fermées soit être transféré à d'autres partenaires. Des annonces seront faîtes dans plusieurs mois car cette réduction de capacité fait partie d'un plan plus large comme l'annonce un responsable « Rien de définitif n'a été signé. Tout cela fait partie d'un travail plus large de restructuration » .


Le Groupe PSA dispose de cinq usines de production avec une capacité totale de production de 1.2 millions d'unités par an alors que la production l'année passée n'a pas dépassée les 250 000 unités. PSA étant d'ailleurs, avec Ford, le constructeur qui a les plus grandes surcapacités en Chine.


Depuis plusieurs mois, les causes des méventes sont connues et le Groupe PSA fait de gros efforts pour repartir. Carlos Tavares y a ainsi envoyer Carlos Gomes, l'homme qui a redressé le Groupe en Amérique Latine, pour redynamiser les concessionnaires mais surtout développer de nouveaux canaux de développement que sont les voitures d'occasion, les pièces détachées et les véhicules utilitaires, trois secteurs où la concurrence est moins féroce.


La réduction des capacités industrielles est une autre mesure que prend le Groupe PSA pour s'adapter aux conditions actuelles après avoir changer le management des deux coentreprises afin d'accélérer la vitesse d'exécution, bien trop lente, pour le Groupe PSA.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon