top of page

Les actualités Citroën 

Le Groupe PSA demande le chômage partiel pour ses salariés en Espagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, usines, espagne, covid 19, 2020

Le Groupe PSA a annoncé, le 16 mars dernier, la fermeture de toutes ses usines européennes jusqu'au 27 mars prochain a minima.

Cette décision concerne bien évidemment les quatre usines que le groupe possède en Espagne et au Portugal ce qui a pour conséquence la mise au chômage partiel de plus de 13 000 salariés. Le Groupe PSA a ainsi négocié avec les syndicats d'ouvriers en Espagne, l'application d'un ERTE (plan de chômage partiel) pour l'ensemble des salariés de l'entreprise même intérimaires.


Ce plan prévoit une indemnisation à hauteur de 80% du dernier salaire brut et entrera en vigueur dès le 30 mars prochain. L'entreprise s'engage également à ne licencier personne. "La priorité est au maintien de l'emploi" indique le Groupe précisant tout mettre en oeuvre pour" la reprise de l'activité industrielle. et commercial dans la péninsule ibérique ".


D'autre part, les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel travaillent avec les réseaux commerciaux pour assurer un dispositif minimum de service après-vente, assurer la réparation et l'entretien des véhicules essentiels, la réalisation des campagnes de sécurité et la vente directement des pièces et accessoires aux pièces de rechange aux ateliers de réparation.

139 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

留言


bottom of page