top of page

Le Groupe PSA étudie la possibilité d'attribuer un nouveau véhicule à l'usine de Poissy



A l’occasion d’un Comité d’Etablissement extraordinaire le vendredi 31 aout, Pierre Long, Responsable des relations Sociales et Humaines de l’usine de Poissy, a déclaré : « L’étude qui démarre doit nous permettre de nous assurer que les critères de performance économique de notre site permettent de fabriquer un nouveau véhicule compétitif pour nos clients. Toutes les équipes sont mobilisées pour y répondre et démontrer notre engagement pour saisir cette opportunité. De nouveaux éléments pourront être communiqués d’ici la fin 2018. »

Aujourd’hui l’usine de Poissy produit les Peugeot 208 et les DS 3, et conformément à l’annonce faite en 2015, le site de Poissy lancera d’ici la fin de l’année la production d’un nouveau modèle de DS Automobiles qui inaugurera la plateforme multi-énergies CMP (Common Modular Platform) sur le segment Premium Compact. Grâce à un investissement de 150 millions d’euros, l’usine de Poissy sera également le premier site du Groupe PSA à fabriquer sur ses chaînes flexibles des versions purement électriques de ce modèle sur la plateforme eCMP.

Groupe PSA poursuit le déploiement de son plan Push to Pass avec notamment l’objectif de développer une offre électrifiée pour 100 % de ses gammes d’ici à 2025.

18 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
BENJAMIN
Sep 06, 2018

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/la-peugeot-208-part-en-slovaquie-quel-avenir-pour-l-usine-de-poissy-789174.html

Like

thierry d.
thierry d.
Sep 03, 2018

L'usine de Poissy en mono-produit avec en plus un produit DS, c'est quand même ultra-risqué. Il est vraiment dommage que les 208 de niveau 3/4 ne soient plus produits sur le site.

L'annonce est bonne pour le site mais vraiment tardive

Like

BENJAMIN
Sep 01, 2018

Oui tout dépend du fait si la DS4 est effectivement commercialisée cette année là. Après tout rien n'est figé dans le marbre niveau plan produit. Par exemple chez Citroën, le C5 Aircross n'était prévu à l'origine que pour la Chine. Récemment, le projet de la future C4 été avancé et échangé avec celui de la future C5. Chez DS, il devait y avoir à la fois une DS3 5 portes et son équivalent SUV. Suivant les évolutions du marchés et les tendances annoncées, les constructeurs font évoluer le produit ou bien l'annulent selon les circonstances.


Peut-être que DS a préféré lancer la DS4 Crossback avant afin de continuer de surfer sur la vague SUV pendant que le segment est encore…

Like

Jérémy KROCK
Jérémy KROCK
Sep 01, 2018

Caradisiac, je ne l'ai pas vu, depuis l'article sur la future C4 je n'y vais plus mdr


Oui DS4 ou sa version SUV ce serait idéal maintenant reste à savoir le volume de production. Si la DS3 Crossback est prévu a 100 000 unités par an, un DS4 Crossback serait a quelle niveau ? De même, la 308 fait 150000 unités a l'année, j'imagine mal le DS4 faire pareil.

Si on suit ton raisonnement d'une annonce 3-4 ans avant, la DS4 sera déjà la puisque prévu pour 2021

Like

BENJAMIN
Sep 01, 2018

Ah on a lu un petit article réalisé avec amour de l'information erronée par Caradisiac à ce que je vois Jérémy. :)


Oui une DS4 Crossback serait beaucoup plus probable qu'une 208. Et heureusement d'ailleurs pour les salariés car je n'imagine même pas les conditions pour les salariés si cela avait été la 208. J'imaginerais bien également ce modèle chez Sochaux car c'est un SUV. Et pourquoi pas une DS4 également? DS prévoirait des volumes annuels plus restreints par rapport à une 308 mais ça peut bien apporter près de 100 000 unités supplémentaires à l'usine.

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page