Le futur Opel Mokka X sera fabriqué à Poissy

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le futur Opel Mokka X sera fabriqué à Poissy



- L’attribution d’un nouveau B-SUV Opel/Vauxhall a été rendue possible grâce à l’amélioration de la performance du site - Les investissements réalisés depuis 2016 ont fait de Poissy la première usine du Groupe à produire des véhicules sur la plateforme multi-énergies CMP

Le site de Poissy mène depuis 2016 un projet de transformation pour renforcer sa compétitivité. Le process de fabrication du Groupe PSA sur une ligne d’assemblage multi-véhicules et multi-énergies a été déployé avec succès. Cette ligne de production de la nouvelle plateforme multi-énergies CMP est déjà opérationnelle avec le lancement cette année du DS 3 CROSSBACK en versions électrique et thermique. L’amélioration de la performance industrielle du site a permis l’attribution d’un nouveau modèle B-SUV Opel/Vauxhall qui rejoindra sa nouvelle ligne de production.

La production sur une même ligne de véhicules à moteur thermique ou à moteur électrique développés sur la plateforme CMP, ainsi que de modèles hybrides rechargeables et à moteurs thermiques dans d'autres usines avec la plateforme EMP2, est un atout majeur du Groupe PSA pour rester flexible dans cette période de transition énergétique et s’adapter au mieux à l’évolution de la demande des clients.

« C’est une grande fierté pour les salariés du site de Poissy d’ouvrir cette année la voie d’une technologie de production de dernier cri pour notre Groupe ! L’attribution d’un  nouveau véhicule marque clairement la reconnaissance de l’amélioration de notre performance, et je tiens à remercier toutes les équipes qui ont créé les conditions de cette réussite. » déclare Frédéric Przybylski, Directeur du site de Production de Poissy. « C'est aussi une grande responsabilité, et nous nous engageons à être au meilleur niveau d’efficience et de qualité pour satisfaire nos clients. »

« Notre process unique de fabrication multi-véhicules et multi-énergies, développé dans l'ensemble de nos usines, renforcera notre agilité dans le contexte de la transition énergétique. C'est un atout clé qui fera la différence dans les années à venir, et un levier fort pour soutenir notre offensive d'électrification. » ajoute Yann Vincent, Exécutive Vice-Président Industrie et Supply Chain. « Nous sommes en ligne avec l’objectif de fabriquer une version électrifiée pour tous nos nouveaux modèles dès 2019 et une gamme 100% électrifiée (électrique ou plug-in hybrid) pour nos cinq marques en 2025. »

Site de production de Poissy Année de création : 1938 Situation : région parisienne, Yvelines (78) Superficie : 155 ha Certifications : ISO 9001 et ISO 14001 Environnement : recyclage et valorisation de 98% des déchets Production : 175 000 véhicules en 2018 avec une cadence de 38 véhicules/heure Véhicules : Peugeot 208 , DS 3 et DS 3 Crossback

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon