Le DS3 Crossback confirmé pour le Mondial de Paris

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le DS3 Crossback confirmé pour le Mondial de Paris



C'est par sa version éléctrique que le DS3 Crossback sera présenté au prochain Mondial de Paris avant une commercialisation début 2019.  Cette variante électrique, qui proposera une autonomie de 200 kilomètres, sera disponible dès le lancement. 

Le DS3 Crossback sera le deuxième modèle DS de nouvelle génération après le DS7 Crossback.  4 autres modèles suivront pour une gamme qui comprendra 4 SUV au total. Le DS3 Crossback pourrait remplacer la DS3  indirectement puisque le marché se tourne vers les SUV urbains et délaisse les citadines 3 portes.  Proposant un style distinctif, le DS3 Crossback ne sera pas un copier-coller du DS7 Crossback à échelle réduite.  Il aura sa propre personnalité.

A terme, le DS3 Crossback a un objectif de ventes de 120 000 unités par an, correspondant au triple de l'objectif du DS7 Crossback.  Un objectif assez ambitieux donc pour ce modèle. 


DS, fer de lance de l'électrification pour PSA

Éric Apode déclare que "DS doit mener l'innovation [électrique]" au sein du groupe PSA. "C'est aussi à cause des prix, il faut que [la technologie électrique] commence avec des marques premium car les prix seront élevés", a-t-il dit. "Ensuite, à mesure que le prix diminue, il peut aller aux autres marques."

La stratégie de PSA et de DS est de proposer des modes d'électrification différents selon les catégories de véhicules : 

- les citadines et compactes proposeraient des versions toute électrique, davantage taillée pour la ville

- les modèles plus grands bénéficieraient, eux, de versions hybrides rechargeables.


Source : 

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/electric-ds-3-crossback-be-revealed-2018-paris-motor-show

137 vues5 commentaires