Le conservatoire Citroën en route vers la Ferté Vidame ?


Après avoir organisé avec succès le Rassemblement du Siècle en Juillet, Citroën pourrait déménager le conservatoire, actuellement situé à Aulnay sous bois, sur le site même de la Ferté Vidame, lieu historique de la Marque où elle met encore aujourd'hui au point ses véhicules.



C'est la conseil départemental d'Eure et Loir qui évoque l'idée et se porte candidate pour accueillir le futur musée Citroën en revendiquant que "Le circuit de PSA est un atout pour nous. Le musée s'accompagnerait d'animations, de formations et d'ateliers de réparation." pour Gérard Sourisseau, conseiller départemental.


Le Conservatoire Citroën doit quitter les lieux actuellement occupés d'ici trois ans pour se transformer en musée. Trois villes sont en lice pour accueillir ce musée dont la plus sérieuse est Poissy. Mais les élus euréliens misent sur le poids historique du site de la Ferté Vidame pour emporter la décision. C'est en effet ici que les trois prototypes oubliés de la 2CV ont été retrouvés dans une grange en 1990 et, aujourd'hui, exposés au Conservatoire.



De même, le site dont la superficie s'étale sur 800 hectares avec un circuit d'essai de six kilomètres de long. C'est un site important pour la marque chargé d'histoire. Le Conseil Départemental a lancé une étude de faisabilité avec l'espoir d'attirer 200 000 visiteurs chaque année et de valoriser le patrimoine du département.

299 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon