Lancé en 2016, l'actuel Citroën Jumpy va très prochainement connaître la case restylage qui lui permettra de poursuivre sa carrière face à une concurrence renouvelée. Ce prochain Jumpy restylé vient d'être surpris pour la première fois lors de tests avec un des modèles de la concurrence ce qui nous permet d'en savoir davantage sur l'ampleur de ce restylage qui verra, notamment, la face avant et l'intérieur évoluer fortement.
Les véhicules utilitaires ont une carrière nettement plus longues que les voitures particulières, ce restylage devrait donc être assez important pour donner suffisamment de force au Citroën Jumpy, et à ses cousins du programme K0, pour la deuxième partie de leur carrière. C'est pourquoi l'intégralité de la face avant est recouverte et qui montre que les changements pourraient être importants avec de nouveaux projecteurs qui, à cette occasion, devraient passer en full LED. On peut aussi remarquer que le clignotant change de position pour se retrouver en haut du projecteur contrairement à aujourd'hui où il est en bas.
C'est à l'intérieur que les changements seront les plus forts puisque la planche de bord est, pour une bonne partie, revue et nettement modernisée. Ainsi, fini l'antique écran de 8 pouces, le nouveau Jumpy recevra un écran de 10 pouces équipé du dernier système multimédia de Stellantis et, pour être totalement moderne, l'écran du combiné d'instrumentation passe au digital avec un écran personnalisable de 10 pouces également, vraisemblablement. On remarque également que le volant est tout nouveau avec toujours quatre branches, les deux supérieures étant plus grosses pour accueillir les boutons de commandes tandis que celles inférieurs sont plus fines.
La présentation du Jumpy restylé et son frère, Spacetourer, devrait être prochaine, nous aurons à cette occasion l'ensemble des infos concernant les modifications qu'ils vont subir et qui devraient suffisamment les replacer dans la course face à une concurrence nettement renforcée depuis leur arrivée sur le marché.
Vivement que Citroën teste le nouveau jumper et berlingo car ils ont bien besoin d’un bon gros restylage intérieur et extérieur. Espérons que le jumpy aura une belle face avant et interieur et effectivement le bémol ces l’arrière qui n’évolue pas alors qu’il a besoin d’un bon restylage intégrale
J'ai comme l'impression qu'il va ètrenner le nouveau logo oval. Il me semble l'apercevoir sous ce camouflage.
En Suisse, en plus des versions électriques, Spacetourer est également disponible en HDi 180, et Berlingo en HDi 130 et Puretech 110... comment peut-on vendre ces véhicules uniquement en versions électriques dans certains pays ? Cela n'a aucun sens et la concurrence se frotte les mains. En attendant, et en espérant qu'il équipera tous les modèles, le nouveau moteur essence micro-hybride met beaucoup de temps à sortir.
Quand je vois le ID.Buzz qui suis le e jumpy je me dis que Citroën aurait pu faire un massacre avec le tubik ça pourrait se faire pour remplacer le C4 Spacetourer
quand je vois qu’aujourd’hui la France a le prix de l’électricité le plus élevé, je me demande quelle entreprise va choisir le e Jumpy
le vrai problème d'un Jumpy utilitaire ou passagers, c'est son moteur, si c'est pour proposer un machin électrique qui ne pourra pas faire plus de 150 bornes sur autoroute sans recharger, ils peuvent jouer à redessiner la calandre et les phares autant qu'ils veulent.
Je m'interroge toujours sur l'intérêt d'un combiné d'instrument numérique en matière d'usage comme en matière de coût de fabrication et en particulier des ressources rares utilisées pour les écrans comme de leur recyclage, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un UTILITAIRE, quel plus apporte ces tableaux de bord, même pas la sécurité du totalisateur kilométrique au vu des arnaques qui se multiplient.
Le E jumpy avec la plus grosse batterie revendique 330 km d'autonomie sur le cycl…