Les actualités Citroën 

Le Citroën C5 Aircross restylé en Inde dès Septembre


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 aircross, c5 aircross 2022, citroen india, citroen c5 aircross india, 2022

Le nouveau Citroën C5 Aircross restylé débute sa carrière commerciale en Europe, quelques semaines avant sa présentation en Chine om il devrait entrer sur le marché à compter du mois de septembre. C'est à la même période que le C5 Aircross restylé fera son entrée sur le marché indien pour poursuivre et accentuer ses bons résultats.

Avec près de 600 unités vendues en Inde en huit mois, il serait facile de croire que le C5 Aircross peine à trouver son public mais les objectifs de Citroën étaient bien plus modestes puisque la marque escomptait 300 unités à peine. Il faut dire que le SUV Compacts de chez Citroën dépasse allègrement les 30 000€ en Inde, ce qui, pour ce pays, est très cher et restreint énormément le marché. De plus, le réseau de Citroën est extrêmement modeste (à peine 10 concessions à son lancement), ce qui a pu réduire les possibilités commerciales pour le C5 Aircross qui, malgré cela, a fait mieux que les objectifs de la marque. Les consommateurs indiens apprécient son design, pour lequel le C5 Aircross a reçu plusieurs prix, tout comme son confort , jugé, à juste titre, comme le meilleur de son segment.


Le restylage du C5 Aircross en Inde sera strictement identique à notre version européenne et se concentrera principalement sur la face avant qui héritera d'un tout nouveau design. A l'intérieur, les consommateurs indiens retrouveront le nouvel écran tactile de 10 pouces implanté plus haut et plus en avant par rapport à l'ancienne version de 8 pouces. Ce restylage aura aussi pour but de mettre à jour le C5 Aircross qui, avec 8 pouces, dispose d'un écran de plus petite taille que la toute dernière C3.

Les changements seront exclusivement d'ordre esthétique puisque Citroën continuera à proposer le C5 Aircross avec un moteur diesel HDi de 2.0l de cylindrée offrant une puissance de 180 chevaux et qui sera toujours associé à une boite automatique EAT8. Si Volkswagen et Skoda misent sur les moteurs essence, le C5 Aircross poursuit avec le seul moteur diesel qui en fait une spécificité sur son segment, bientôt rejoint par le Hyundai Tucson.

La rapide venue du C5 Aircross restylé en Inde est logique puisque le grand SUV de Citroën est assemblé en Inde sous forme de kits fournis par l'usine de Rennes qui ne fabrique plus que des versions restylées depuis le mois d'avril. Avec l'arrivée de la nouvelle C3, le réseau de Citroën va progressivement passer à 19 unités en juillet avant d'atteindre la trentaine de concession à la fin de l'année ce qui devrait permettre au C5 Aircross de monter en cadence même si son niveau de prix ne le destine pas à faire énormément de volumes.


261 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout