top of page

Les actualités Citroën 

Le Citroën Space à Pékin avec la nouvelle C5 X


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, c5 x, citroen e43, chine, citroen space, citroen space beijing, 2021

Le 15 mai dernier, l'exposition itinérante de Citroën appelée Citroën Space prenait possession du Wukesong Huaxi Live à Pékin avec la toute nouvelle C5 X en vedette auxquelles s'ajoutaient la Citroën AMI ainsi que le C5 Aircross dans sa version hybride rechargeable.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, c5 x, citroen e43, chine, citroen space, citroen space beijing, 2021

La cérémonie d'ouverture a été inaugurée par Mao Chuangxin, directeur général de la marque Dongfeng Citroen, et He Yong, directeur des relations publiques de Shenlong Company associé à deux championnes olympiques de badminton en simple féminin à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008. Comme à chaque étape, le Citroën Space apporte un peu de France en Chine avec une route pavée historique, l'emblématique colonne Morris, le fleuriste, les chaises, l'éclairage et d'autres éléments, à perte de vue qui recréent un peu de France en Chine et transportent les consommateurs à Paris. Les deux vélos rétro près de l'entrée du site de l'événement offrent, d'ailleurs, une expérience immersive de rouler dans les rues de Paris.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, c5 x, citroen e43, chine, citroen space, citroen space beijing, 2021

L'étape de Pékin était l'occasion de présenter au public la nouvelle C5 X hors salon automobile. Celle-ci trônait en bonne place sur le stand accompagné, non loin de là, par une de ses plus illustre ancêtre, la CX auquel C5 X fait référence dans son nom.


Mao Chuangxin, directeur général de la marque Dongfeng Citroen a déclaré «La Versailles C5 X combine l'élégance et la dynamique d'une berline, la praticité d'un break, la robustesse et la praticabilité d'un SUV, démontrant pleinement la mode audacieuse et innovante style de Citroën, et il l’a vraiment réalisé. Parce que vous êtes différent ».


Avec Citroën Space, la marque veut montrer qu'elle est constamment à l'écoute des besoins des clients et apporte aux consommateurs une expérience de vie à la recherche du «confort» et de la «liberté» avec une multitude de choix de produits, un service sincère et un gameplay innovant. Les temps changent et la persévérance de Citroën au fil des ans n’a pas changé. La marque commence à récolter les premiers fruits de ces initiatives puisque ces ventes ont, au premier trimestre 2021, dépassé de loin le marché dans son ensemble d'une année sur l'autre. Les ventes en avril ont atteint un nouveau sommet, atteignant les objectifs fixés pendant quatre mois consécutifs, et ont récolté des ventes surprenantes et une bonne réputation.

2 881 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


stph.gras888
stph.gras888
May 30, 2021

Je la trouve toujours aussi peu agreable a voir.

Like

J’ose imaginé que ce sont des rues façon Amélie Poulin ou Emily in Paris qui seront montrées et par les rues du nord et de l’est parisiens (travaux, migrants, saleté …). J’espère que cette C5 X (Versailles) trouvera le succès, rencontrer le succès en Chine, c’est maintenant le seul moyen d’avoir un haut de gamme en Europe.

Like
Citrofan
Citrofan
May 30, 2021
Replying to

comme dans tous les mays on ne montre pas les taudis insolites ni la pauvreté

Like

On ressent un regain d'optimisme et des raisons d'espérer.

Je le dis et le répète, cette C5 X pourrait surprendre favorablement, côté ventes, en Europe. C'est vrai qu'elle rassemble beaucoup d'atouts: Belle surface habitable, luminosité, intelligence de conception ( Cette idée de renouer avec des rails dans le coffre est tellement évidente), garde au sol surélevée jusque ce qu'il faut, pour faciliter l'accès à bord, une vraie gamme depuis l'annonce d'une version électrique, auquel s'ajoute le vivier d'anciens propriétaires de C5-C6, trop longtemps laissés, en déshérence.

Quant à la ligne, passé le premier choc visuel (Quoi de surprenant pour une Citroën), elle révèle une singularité, à même de capter les regards, surtout dans notre paysage automobile, si conformiste, et à…


Like
bottom of page