Le Citroën C5 Aircross hybride de nouveau surpris en Chine


Présenté en Europe à la fin de l'année dernière, le Citroën C5 Aircross dans sa version hybride rechargeable a fait sa première apparition publique au salon de Bruxelles en Janvier dernier avec une ouverture des commandes pour de premières livraisons en Juin. Les mesures de confinement ont contraint Citroën a modifié son plan initial et les livraisons du C5 Aircross hybride, très attendue par les entreprises, devraient intervenir d'ici Septembre en France.



Le Citroën C5 Aircross hybride sera une des grande nouveauté de Citroën en Chine où il sera présenté prochainement, avec la nouvelle berline C3L. Si, jusqu'à présent, les versions européennes et chinoises du C5 Aircross différaient quelques peu esthétiquement mais également intérieurement avec une banquette classique en lieu et place des trois sièges individuels en Europe, les deux versions hybrides se rapprocheront davantage notamment esthétiquement puisque cette version hybride chinoise reprendra la charte stylisitique de la version hybride européenne.



En effet, le C5 Aircross chinois ne dispose pas de toits bi-ton chose que cette version hybride est équipée d'un toit noir sur une carrosserie blanche, à l'identique des versions présentées en Europe. De même, les ponctuels colorés que sont l'entourage des anti-brouillards ou les airbumps se dotent de la couleur bleu spécifique au C5 Aircross hybride en Europe, ce qui permet de dire que la marque a, peut-être, la volonté d'uniformiser les propositions sur les deux régions du globe où le C5 Aircross est vendu.


Néanmoins, la partie technique diffère largement en Chine puisque le C5 Aircross proposera une puissance cumulée de 300 chevaux, soit la chaîne de traction hybride des Peugeot 3008 et DS7 Crossback alors qu'en Europe, le C5 Aircross se contente d'une puissance réduite de 225 chevaux. Cette perte de puissance est due par la volonté de Citroën de proposer trois sièges arrières individuels qui ne permettaient pas l'implantation d'un moteur électrique sur l'essieu arrière.


En conclusion, le C5 Aircross hybride dans sa configuration chinoise se rapproche de la version vendue en Europe tout en s'en différenciant sur la partie mécanique ce qui illustre, concrètement, la nouvelle stratégie du Groupe PSA de proposer des modèles similaires dans toutes les régions où ils sont commercialisés mais en les adaptant localement aux goûts des consommateurs.

304 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon