le Citroën C5 Aircross en route vers un gros succès ?
Auto_728x90.jpg

le Citroën C5 Aircross en route vers un gros succès ?



Les fortes prévisions de ventes du C5 Aircross, qui doit être produit à Rennes, pousseraient la direction de PSA à étudier la possibilité de "délester" une partie de la production de la 5 008, autre succès commercial, à Sochaux. Le site rennais de la Janais n’aurait pas les capacités suffisantes pour assurer la production des deux modèles.

Face aux prévisions de ventes du C5 Aircross, plus élevées que prévues initialement par PSA, la direction du groupe songerait à délester une partie de la production de la 5 008, autre modèle actuellement produit sur le site rennais de La Janais, à Sochaux. Des perspectives de ventes trop forte pour la capacité de La Janais

« Les chiffres montrent clairement que le site de Rennes n’aurait pas la capacité »,d’assurer la production des deux voitures, ont indiqué, ce mercredi 25 avril, les syndicats du site breton, à l’issue d’une rencontre avec la direction qui a évoqué des « volumes très supérieurs aux premières prévisions » au sujet du C5 Aircross.

Des gages demandés à la direction

« La Direction nous indique que c’est donc dans ce cadre que ce type d’étude est mené », indique l’Entente syndicale du site de La Janais.

« Mise en place d’une quatrième équipe de production, volume maintenu à son plein potentiel, maintien des moyens spécifiques mis en place à Rennes, maintien de la production de deux modèles pour ne pas subir les fluctuations du marché, maintien de la charge de travail »… : les syndicats ont assuré, dans un communiqué, avoir exigé un certain nombre de gages auprès de la direction.

Des embauches dès le mois de mai

« La Direction nous a informés que dans le cadre de nos précédentes demandes, des embauches supplémentaires en CDI auront lieu sur les prochains mois et ce dès le mois de mai 2018 », a précisé l’Entente syndicale.

Contactée, PSA n’a pas souhaité commenter l’information avant le comité d’entreprise ordinaire de La Janais, prévu ce jeudi.


Source : 

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/psa/psa-la-janais-risque-la-surchauffe-la-production-de-la-5-008-transferee-sochaux-5722004le

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon