Le Citroën C4 Cactus, deuxième vente de son segment en Colombie


Le Citroën C4 Cactus a un double positionnement selon la région dans laquelle il est vendu. En Europe, il entre dans le segment des berlines compactes tandis qu'en Amérique Latine, il occupe le segment des B-SUV du moins au Brésil ainsi qu'en Argentine car, en Colombie, le C4 Cactus est classé dans le segment des berlines compactes comme en Europe.

Et ce positionnement semble lui réussir puisque sur l'ensemble de l'année 2019, le Citroën C4 Cactus se classe à la deuxième place des ventes du segment des berlines compactes en Colombie avec 591 unités vendues représentant une hausse vertigineuse de 587 %.

Le Citroën C4 Cactus monte ainsi sur le podium de son segment en Colombie et devance, assez nettement, des stars internationales puisque la Golf se classe cinquième avec 272 ventes ou encore la BMW série 1, sixième avec 200 ventes.


De bon augure pour la future C4 qui aura réellement une taille de berline compacte offrant ainsi des prestations correctes en termes d'espace habitable. Enfin, les berlines à hayon font de moins bons score que les berlines compactes à coffre, soit une possibilité de croissance pour Citroën si la marque se décide à importer, en Colombie, la version tri-corps de la future C4 afin de lui permettre, peut-être, d'occuper la première place de ce segment.

259 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon