Le Citroën C4 Cactus à la rencontre des plus beaux villages italiens

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Citroën C4 Cactus à la rencontre des plus beaux villages italiens


Avec la Nouvelle Citroën C4 Cactus, un vent de nouveauté et d'originalité souffle sur le segment des berlines compactes. Un style unique et un design moderne avec des éléments typiques de l'univers Citroën, une signature lumineuse sur deux niveaux et des feux arrière à effet LED 3D. Robustesse et protection avec des passages de roue et Airbump ™ avec un design plus raffiné, positionné dans la partie inférieure du côté, mais aussi le toit en verre transparent.


Nouvelle C4 Cactus marque une étape importante dans le programme Advanced Comfort Citroën avec l'introduction en première européenne des suspensions à double butées hydrauliques progressives et en première mondiale des sièges Advanced Comfort.

Avec notre nouveau C4 Cactus,  nous décidons d'aller à la découverte de petits villages et de villes médiévales, et en voyageant le long des provinces autour de Pérouse nous arrivons dans le beau village de Montecastello di Vibio, classé parmi les plus beaux villages d'Italie. A l'intérieur des murs, le temps semble s'être arrêté et parmi les rues étroites du village se détachent des bâtiments de valeur, en particulier le célèbre Teatro della Concordia, le plus petit théâtre italien du monde.

Sa construction remonte à 1808. La structure est entièrement en chêne

et peut accueillir 99 spectateurs. La chose qui attirera le plus les visiteurs est sûrement les fresques qui décorent les intérieurs du théâtre. Dans la première moitié du dix-neuvième siècle, le peintre pérugien Cesare Agretti a exécuté les décorations des boîtes, dans chacune desquelles il a mis le nom d'écrivains et de dramaturges de l'époque (parmi lesquels aussi Goldoni). Le vrai "bijou" est, cependant, l'horloge peinte au-dessus du proscenium qui marque 20h30, à l'heure du début des spectacles.


Notre C4 Cactus se déplace avec agilité entre les rues étroites du village, et bientôt nous quittons Montecastello pour se diriger vers Todi à proximité. Grâce à la nouvelle suspension, le confort de conduite est encore plus prononcé, il semble vraiment voyager sur le velours et une fois que vous arrivez dans le centre historique de Todi vous appréciez encore plus l'efficacité de la nouvelle suspension avec amortisseurs hydrauliques progressifs qui absorbent parfaitement les irrégularités de l'ancien pavage de la route.

Avec ses 12 systèmes d'aide à la conduite et ses 3 technologies de connectivité, le nouveau C4 Cactus permet à ses passagers de voyager avec aisance et détente, augmentant le plaisir de conduire en réduisant la consommation et les émissions de CO2 grâce aux derniers moteurs essence PureTech. génération, unités brillantes et silencieuses et surtout consommation limitée.

La nouvelle C4 Cactus de Citroën est disponible avec le PureTech de 110 puissances en chevaux avec la transmission manuelle ou avec la transmission automatique de 6 vitesses, et dans la version plus puissante de 130 puissances en chevaux. En plus de ces moteurs à essence, la gamme de moteurs offre le 1.6 HP HDi diesel 100 HP. De l'automne, il sera ajouté le diesel BlueHdi de 120 ch avec transmission automatique à 6 vitesses.

55 vues