Le Citroën Berlingo XL affronte le Vw Caddy
Auto_728x90.jpg

Le Citroën Berlingo XL affronte le Vw Caddy



La nouvelle Volkswagen Caddy peut-elle détrôner le Citroën Berlingo de la plus haute marche du podium des monospaces ? Basés sur des fourgons, les Citroën Berlingo et Volkswagen Caddy peuvent accueillir une famille avec efficacité et confort le tout dans un tarif abordable.  

Le Berlingo offre à la fois beaucoup d'espaces et de modularité. En version XL,il offre sept sièges standard qui se plient tous individuellement. Ceux de la rangée du milieu se plient et glissent indépendamment pour plus d'aisance aux passagers arrière ou pour maximiser le volume de coffre quand la troisième rangée de sièges est inutilisée.  Ces derniers sont, d'ailleurs, faciles à replier. Une fois pliés, les sièges révèlent un plancher de chargement complètement plat et beaucoup d'espace de chargement.

Sous sa forme à sept places, le Berlingo offre une capacité de coffre de 322 litres - ce qui équivaut à peu près à une voiture à hayon familiale, mais inférieur à celui du Caddy dans cette configuration. Rabattez la rangée de sièges arrière vers le bas et vous obtiendrez 1 538 litres, ce qui est plus que ce que la plupart des gens auront besoin, même s’il reste derrière la VW dans cette configuration.

La ligne de toit haute signifie qu'il y a plus de hauteur libre que dans le Caddy, alors qu'une partie de la hauteur supplémentaire a été consacrée à un rangement astucieux. Les articles peuvent également être placés sous la rangée centrale de sièges, car ils se trouvent sur des sous-cadres. Un sous-produit bienvenu est que cela crée un effet d'assise pour le stade avec la troisième rangée plus haute, de sorte que même les enfants à l'arrière bénéficient d'une bonne vue.

Grâce aux portes coulissantes, l'accès à l'habitacle est simple et il ne devrait pas être trop difficile d'attacher les enfants dans les espaces restreints. Il suffit de regarder ces portes avec de petits doigts, car elles sont lourdes et peuvent se fermer si elles ne sont pas verrouillées correctement.



Le moteur Hdi 100 de notre Berlingo à beaucoup à faire même lorsque le Berlingo est à vide.  Alors, dès qu'il est chargé de bagages ou d'adultes, il faut s'armer de patience et prévoir les dépassements puisqu'en mettant 14.5 secondes au 0 à 100 km/h, le Berlingo n'est pas un foudre de guerre. D'autant qu'il n'est pas aidé par une boîte manuelle à 5 rapports au guidage imprécis qui oblige le moteur à monter dans les tours. Cependant, les performances sont en rapport avec ce que l'on attend d'un tel véhicule.  Si vous cherchez la vitesse, alors il faudra faire tourner le moteur dans les hauts régimes imposant ainsi davantage de bruit dans l'habitable. 

Sur cette finition SHINE, le niveau d'équipements est bon.  Vous disposez de capteurs de stationnement (utile car le Berlingo est un gros monospace difficile à évaluer en marche arrière), d'un écran tactile de huit pouces avec navigation par satellite, d' Apple CarPlay , de la radio Android Auto et DAB, de la climatisation et de tablettes à l'arrière des sièges avant. Il existe également de bons équipements de sécurité en série, élément important pour un véhicule qui sera utilisé pour transporter des personnes et des familles.  Verdict

1) Citroen Berlingo XL

Le coût et la polyvalence règnent ici et le Berlingo gagne une nouvelle victoire grâce à sa force dans les deux domaines. C'est un peu moins cher que le Caddy, mais il a plus d'équipements en série, alors qu'il sera plus rentable de fonctionner et dispose d'un habitacle plus pratique, même s'il manque un peu de l'espace de chargement de la VW.

2)  Volkswagen Caddy Maxi Life

La Volkswagen est bien meilleure machine à conduire, mais si le Caddy peut rivaliser avec le Berlingo dans certains domaines - performances, confort et espace de chargement, par exemple - il n’est finalement pas aussi utilisable, moins bien équipé et moins sophistiqué que le dernier né de Citroën

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon