top of page

Les actualités Citroën 

Le 14ème rassemblement polonais des Citroën historiques aura lieu en mai


Si Citroën est la marque la plus collectionnée en France, c'est aussi une marque extrêmement appréciée partout dans le monde où nombre de rassemblements y sont organisés. C'est ainsi le cas de la Pologne où le 14ème rassemblement de Citroën historiques se tiendra du 12 au 15 mai 2022.


C'est donc la 14ème fois que l'association Citroën Oldtimer Club Polska organise ce rendez-vous devenu incontournable pour les fans polonais de la marque. Après Gliwice l'année dernière, le rassemblement sillonnera les routes de la baie de Puck (Zatoka Pucka) avec un point de chute à Rzucewo.


Sebastian Draga, historien et collectionneur de Citroën, déclare "Avec les participants au rallye, je voulais quitter les autoroutes touristiques les plus fréquentées de la côte polonaise et présenter aux fans de Citroën autant de lieux et de curiosités extraordinaires que possible sur les routes secondaires. J'espère que les participants du rallye tomberont amoureux des quartiers du poviat de Puck autant que moi. De plus, l'ensemble du projet sera pimenté d'une pincée d'histoire. Histoire écrite à la fois en minuscules et en majuscules, ce sera enfin un rallye de véhicules historiques. »


Les participants de ce rassemblement auront pour base le château Jan III Sobieski à Rzucewo, un lieu idéal pour de telles réunions qui, avec une histoire intéressante et des propriétaires et employés engagés et ouverts aux rencontres avec les gens, promet de beaux échanges avec l'ensemble des Citroënistes présents.


Katarzyna Lewandowska, présidente de l'association Citroën Oldtimer Club Polska, indique "Comme chaque année, nous avons hâte de rencontrer les membres du Club COCP et les propriétaires de Citroëns historiques qui souhaitent passer 4 jours avec notre Club pour parler et découvrir la Pologne. Cette année, nous nous réunissons exceptionnellement en mai, laissant les week-ends de juillet pour les préparatifs de l'ICCCR 2022 à Toruń. Avec Citroën Polska et nos partenaires, Novol et Motul Polska, nous souhaitons offrir aux membres du club un maximum d'occasions de se rencontrer. L'automobile historique est "vivante" grâce à ses passionnés, ils nourrissent le savoir de la marque et c'est seulement grâce à leur passion que l'on peut encore admirer les extraordinaires modèles Citroën."


Ce rassemblement de modèles historiques mettra en avant les XM ainsi que la BX qui fête cette année ces 40 ans mais il sera aussi l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, des modèles d'avant-guerre, dont la toute première C4, et des Citroën plus connues comme la Traction Avant, ID / DS, CX, GS entre autres.


Citroën est riche d'une longue histoire jalonnée de modèles emblématiques voire mythiques qui ont su conquérir le cœur de nombre d'automobilistes. Ce 14ème rassemblement en Pologne montre que le pouvoir d'attraction de Citroën est toujours aussi vivace et qu'il doit être entretenu pour brille encore davantage.

184 vues2 commentaires

2 תגובות


Compte tenu des tristes événements que traverse l'Ukraine, cette manifestation, si elle est maintenue, devrait être un des indicateurs d'apaisement de ce conflit armé. Car sinon, je crains que les esprits ne soient pas à la fête, et les fans de la marque, autrement préoccupés.

לייק

Citrofan
Citrofan
26 בפבר׳ 2022

super ce genre de rasso!

לייק
bottom of page