Lancement commercial de la Citroën C4 Cactus : Découvrez la campagne de publicité

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Lancement commercial de la Citroën C4 Cactus : Découvrez la campagne de publicité




PUBLICITÉ : AVEC NOUVELLE BERLINE CITROËN C4 CACTUS, LE NOUVEAU COOL, C’EST LE CONFORT !

A l’occasion du lancement de Nouvelle berline Citroën C4 Cactus, Citroën dévoile sa campagne publicitaire internationale. Le pitch : un père de famille se rend au bureau après avoir déposé ses enfants à l’école. Une scène de la vie quotidienne qui se transforme avec humour en un véritable périple urbain pour le mug de café oublié sur le toit de la voiture… lequel s’en sort intact grâce à la technologie des suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives™ qui équipe ce modèle en première européenne. Plus que jamais, avec Nouvelle berline C4 Cactus, ‘le Nouveau Cool c’est le Confort ’ (Comfort is the New Cool).


 LE NOUVEAU COOL, C’EST LE CONFORT (Comfort is the New Cool)A l’occasion du lancement commercial de Nouvelle C4 Cactus, la berline ultra confort de Citroën, la Marque dévoile aujourd’hui une campagne détonante.

Développée avec l’agence Traction, cette campagne inspirée de nos vies quotidiennes, toujours plus intenses, met en valeur tout l’intérêt de la technologie de suspension Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives™ équipant ce modèle. Le film « Le Mug » met en scène le quotidien d’un père et de sa famille. Prendre le petit-déjeuner, déposer les enfants à l’école, se rendre au travail : une routine matinale qui occupe l’attention de notre papa. Pris dans le rush du matin, il oublie sa tasse de café sur le toit de la voiture. En véritable héroïne, la tasse traverse toute la ville sans ciller, grâce aux performances exceptionnelles des suspensions Citroën à Butées Hydrauliques Progressives TM. Le film mêle plans originaux et spectaculaires de la voiture à travers son périple urbain, en osant pousser l’idée jusqu’au bout avec humour : il ne s’agit pas d’inviter à en faire de même avec son mug préféré, mais bien de découvrir le confort unique de Nouvelle berline Citroën C4 Cactus !

Cette campagne est une nouvelle illustration du positionnement ‘Inspired by You’ de la Marque, parce que Citroën sait que la vie est déjà assez mouvementée…

Bénéficiant du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouvelle C4 Cactus invite au voyage en plongeant ses occupants dans un véritable cocon. Elle inaugure en Europe les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives™ qui rendent accessible au plus grand nombre l’effet tapis volant, et présente en Première Mondiale les sièges Advanced Comfort. Elle répond aux incontournables du segment avec ses 12 technologies d’aide à la conduite, ses 3 technologies de connectivité et ses motorisations allant jusqu’à 130 ch.

UN LANCEMENT INTERNATIONAL Tourné au Chili, le film est lancé :

- Aujourd’hui en France, avec une 1ère diffusion TV en début de soirée sur les chaînes nationales et TNT.

- En Autriche à partir du 2 mars, en Espagne et Italie (4 mars), en Suisse (10 mars), en Allemagne (30 mars).

- Et au-delà, suivant le lancement commercial du véhicule, dans une trentaine de pays au total, avec une diffusion principalement en version 30 secondes.

La campagne TV est soutenue globalement - affichage, presse, radio et digital - en déclinant le mot d’ordre « Le Nouveau Cool, c’est le Confort » (Comfort is the New Cool), et sera complétée par des activations digitales au cours de l’année, avec des versions plus courtes (25 et 20 secondes).

Le print l’accompagnant offre un design sobre et léché, avec une typographie spécifique, unique et originale, réalisée par le designer Alex Trochut, qui s’est fait précédemment remarquer dans ses collaborations notamment avec Adidas, Apple, Coca-Cola, Converse,

Pour la bande son, Citroën poursuit sa stratégie menée désormais à chaque lancement : celle de choisir un groupe français, en phase avec les origines françaises de la Marque !

Après les groupes Part Time Friends (Citroën C3), Blow (C3 Aircross), ou encore Naive New Beaters (SpaceTourer), c’est au tour de Superjava de rejoindre la bande ! Le titre ‘All in all’déjà entendu lors de la présentation de Nouvelle berline C4 Cactus en octobre est celui de la campagne de lancement.

C’est autour d’une électro-pop lumineuse et solaire que les quatre garçons de Superjava s’expriment : Archibald, Alexandre, Arnaud et Julian, à l'univers ‘feel good’ dansant, ont séduit la Marque pour l’accompagner dans ce lancement international.