La future Citroën C4 sera-t-elle comme ça ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

La future Citroën C4 sera-t-elle comme ça ?


La future Citroën C4 apparaîtra en 2020 vraisemblablement à l'occasion du mondial de l'automobile en Octobre. Basée sur la plateforme CMP, elle sera la première vraie Citroën 100% électrique (à l'exception des C-Zéro et E-Méhari).


En regroupant les informations, je suis en mesure de vous indiquer que cette image, donnée à l'occasion de la présentation européenne du C5 Aircross, préfigure bel et bien la future C4.


En effet, lorsque cette image a été dévoilée, Xavier Peugeot avait indiqué que Citroën lancerait, en 20020, une nouvelle silhouette qui sera 100% électrique. Hors, comme il est connu que la future C4 soit basée sur CMP et e-CMP et donc 100% électrique, cette image préfigure le style de la future C4.


Le style s'inspire de celui préfigurée par le concept CXpérience présentée au Mondial de Paris 2016. La face avant reprend le principe des barres de LED qui s'écartent pour former un V ou un chevron. Les phares seraient intégrés dans un bloc noir à l'image de ceux du concept. Par contre, la future C4 empruntera beaucoup d'éléments aux SUV tels que l'a déjà fait la troisième génération de C3 avec l'entourage des passages de roues en plastiques par exemple.


On peut également estimer que la hauteur de caisse de cette future C4 soit légèrement surélevée afin de lui donner un côté baroudeur comme l'est actuellement la C4 Cactus.


Cette future C4 sera fabriquée dans l'usine de Madrid là où est actuellement fabriquée la C4 Cactus.


1,789 vues5 commentaires