Lors de la présentation des résultats du premier semestre, Yves Bonnefont a indiqué que la citadine DS3, lancée sur le marché en 2009 et seul succès de DS jusqu'à présent, allait progressivement s'éteindre avec un total de plus de 500 00 unités vendues.
Après une carrière longue de 10 ans ponctuée de nombreuses séries spéciales qui lui ont permis de durer, la DS3 va donc cesser d'être produite, Yves Bonnefont indiquant « Le marché du trois portes est en déclin, la DS3 s’éteindra avec lui ». Si la production n'est pas encore stoppée, elle le sera prochainement permettant de garder la citadine au moins jusqu'à la fin de l'année au catalogue.
La DS3 n'aura pas de descendante puisqu'elle sera remplacée par le nouveau SUV DS3 Crossback qui lui fait un joli clin d'oeil en reprenant l'élément caractéristique du design de la DS3, et qui a inspiré toute une floppée de voitures, l'aileron de requin.
Comme pour beaucoup la DS3 a été un véritable coup de coeur voiture jeune dynamique et 3 portes? La DS3 Croosback n'a pas le même pouvoir de séduction, dommage
On cherche encore à comprendre comment Yves BONNEFONT arrive à faire passer qu'il est capable de rebooter la marque DS en Chine quand il abandonne dans son catalogue et comme le rappelle Jeremy, la seule voiture qui justifie encore que DS existe.
Une petite citadine 5 portes avec une compact 5 portes du même programme existent en europe chez vos concurrents.
Mais quand on préfère vendre 300 exemplaires par mois en Chine... A bientôt Mr BONNEFONT, on ne vous oublie pas !!