top of page

Les actualités Citroën 

La Communauté Citroën en deuil : hommage à Didier de Marchi


Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Didier de Marchi, Président du Club Citrosphère, des suites d'une longue maladie.


Didier de Marchi était un passionné pur souche de Citroën et, à ce titre, il a fondé le club Citrosphère autour de l'amour de toutes les Citroën, le club étant généraliste et non spécialisé sur un modèle en particulier. Pour Didier, toutes les Citroën avaient une place dans l'histoire de la Marque et étaient les bienvenues dans les rassemblements annuels qu'il organisait.


Didier de Marchi, au-delà du Citroëniste convaincu , était un homme chaleureux, partageant sa passion au plus grand nombre et fédérateur. Après la naissance de Citrosphère débutait en 2011, Didier de Marchi s'est montré également combatif pour permettre la tenue des rassemblements annuels contre vents et marée avec la volonté toujours de mettre en avant et de célébrer la Marque. Son dernier fait d'arme a été de fêter les 40 ans de la BX et il s'apprêtait à faire de même avec la prochaine réunion de septembre autour des 30 ans de la Xantia. Il avait aussi contribué à organiser de grands évènements comme les "sorties Concorde" aux musées de l'air et de l'espace du Bourget et Delta d'Athis-Mons, où les membres ont pu à plusieurs reprises accéder aux hangars avec leurs Citroën, et ainsi faire des photos exceptionnelles, réunissant des fleurons techniques de l'industrie Française

Malheureusement, la maladie l'a rattrapé et malgré un combat féroce, il s'est éteint. Le club Citrosphère maintient son rassemblement annuel le Dimanche 9 septembre prochain à Nogent-Le-Roi avec, pour thème, les 30 ans de la Xantia et les 50 ans de la GS birotor. Le rassemblement sera organisé à son honneur et lui sera dédié.


Toute la communauté Citroën est en deuil devant la perte de cet homme dont la passion pour la Marque n'avait d'égal que sa bonté.

415 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page