top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C5 X nommée meilleure grande routière aux Women's World car of the Year


passionnément citroenb, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c5x, citroen c5 X, c5x, c5x 2023

Lancée au premier semestre 2022, la nouvelle Citroën C5 X a déjà été auréolée de plusieurs récompenses en Europe dont la Voiture de l'année en Lituanie. En ce début d'année, elle reçoit une récompense prestigieuse remise par le Women's World car of the Year.

Ce jury, créé en 2009, par Sandy Myhre a pour but de permettre aux femmes du monde de l’automobile d’exprimer leur vision des modèles arrivant sur le marché. Le jury est donc exclusivement féminin et composé de 63 journalistes du secteur automobile représentant 45 pays différents partout sur le monde. Elles ont la lourde tâche de définir les meilleurs voitures dans six catégories dont la meilleure grande routière, que la C5 X remporte cette année.


Pour le jury, la Citroën C5 X "offre un confort exceptionnel, une très bonne habitabilité et un design très attractif. ". Ce prix vient donc récompensé les qualités de la nouvelle grande routière de la Marque, elle qui s'est déjà vendue à plus de 45 000 unités en Chine et en Europe et qui été au deuxième semestre 2022 la grande berline généraliste la plus vendue en Europe.

Disponible en motorisation thermique, la nouvelle C5 X dispose d'une offre hybride représentant déjà 60% des commandes, offre qui devrait augmenter dans les prochaines semaines puisqu'une nouvelle motorisation hybride 180 chevaux va faire son entrée sur le marché. Cette nouvelle offre va permettre de rendre plus accessible l'offre hybride sur C5 X et donc développer ses ventes.


Avec ce nouveau prix, la C5 X confirme son bel accueil reçu par la presse automobile qui l'a déjà récompensée plusieurs fois ces derniers mois. Il faut dire que la grande berline de la marque combine les qualités de confort, d'habitabilité à l'originalité d'une carrosserie mêlant berline, break et SUV.

706 vues9 commentaires

9 Comments


françois A
françois A
Feb 18, 2023

Prix mérité mais non communiqué,rare sont les concessions qui la mette en avant quand à la pub....enfin faut bien vendre les Peugeot

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 17, 2023

Pour qu’il y ai une retombée il faudrait encore que Citroën communique sur. Ce prix

Avant il y des grandes affiches aux vitrines des concessions et sur ces affiches on voyait élue voiture de l’année …

en tout cas j’aimerais que Citroën rende ce confort si exceptionnel accessible à tous ( en option par exemple) sur les modèles C3 C4 et C5 et pourquoi pas sur berlingo VP

qui veut prend l’option

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Feb 17, 2023

Rare sont les clients qui ont payés 57000€ pour une C6…

il y avait toujours une remise….et ne pas oublier que les dernières C6 V6

HDI Neuves , environs une centaine ont été bradées en janvier 2013 30.000 €….moins

cher qu ´une C5 encore sur le catalogue….

Moi je trouve que le premier prix de la C5X. Avec un 3 clyndres …même moteur

que sur la C3…c est un peu cher…et cela ne fait pas rêver….

mais je ne l ai pas essayé …..

j attends toujours ……..

ce qui m’attriste ds ma grande aglo a l’ouest de Paris…..Je ne vous que des C4….


Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Feb 18, 2023
Replying to

Quand on parle de prix pour une voiture, ce n'est pas celui proposé à la tête du client mais celui du catalogue et en 2006 la négociation n'était pas de mise, (surtout lorsqu'il y avait une reprise) et c'est identique aujourd'hui sur la C5 X, très peu de remise surtout si elle est achetée en LOA.

Like

Je suis allé faire un tour sur le site du "WWCOTY" (Womens's Word Car Of The Year).

Je ne connaissais pas ce prix et je ne sais pas si il est suffisamment prestigieux et connu pour avoir un effet sur les ventes; Mais dans la catégorie de la C5-X, il y avait du beau monde: Acura Integra, BMW série 4 Gran Coupé, BMW série 7/i7, BYD Han, Mercedes EQE, Nio ET7 et Peugeot 408.

Bravo à Citroën pour cette distinction, et souhaitons que cela mette un peu plus la C5-X en lumière.

Like

Je souscris au commentaire de jmjkrul, plébiscitant depuis ce début, cette magnifique automobile.

Elle mériterait d'ailleurs, d'engranger davantage de ventes, car selon mes propres retours, elle conquiert ceux qui l'ont essayé. Les récents propos du nouveau directeur Marketing de Citroën, vont d'ailleurs dans ce sens. Une Citroën doit d'abord être essayée pour convaincre. Son confort global vaut bien mieux que des véhicules, censément plus prestigieux. Sur son positionnement, maintenant, Citroën est dans le vrai lorsqu'il croit en l'avenir de véhicules abordables. Et sans doute l'est-il aussi, lorsqu'il prend le tournant des berlines nouvelle génération, telles que C5 X, C4 et C4X. Dans l'Automobile magazine, il est écrit cette semaine, qu'en Europe, pour la première fois, les ventes des berlines, ont…

Like
bottom of page