Les actualités Citroën 

La Citroën C4 est la première berline compacte électrique en France en avril


Avec la C4, Citroën a présenté sa toute première voiture électrique, un pari osé sur un segment de marché qui privilégiait les moteurs hybrides rechargeables. Mais Citroën a su anticiper le changement, rapide, des consommateurs en proposant une berline compacte électrique qui répond à l'ensemble des besoins. Après avoir occupé la tête de son segment en Espagne ou encore aux Pays-Bas, cette fois c'est en France que la C4 devient la berline compacte électrique la plus vendue en avril 2022.

Après une montée en puissance relativement longue, la version 100% électrique de la C4 commence à s'inscrire dans le paysage automobile français. Avec une part de commandes en hausse chaque mois, la Citroën ë-C4 représente désormais 36% des commandes et près de 35% des immatriculations de C4 en France.


Avril 2022 est donc un mois à marquer d'une pierre blanche pour la Citroën C4 puisqu'elle réalise ses deux meilleures performances depuis son lancement. En effet, avec 448 unités, la C4 rentre dans le Top 10 des ventes de voitures électriques en France avec une part de marché de 3.53% soit nettement plus que la part de C4 sur le marché global. Cette bonne performance permet donc à a C4 de se classer en première position des ventes de berlines compactes électriques.


A noter qu'avec 12 692 unités vendues en avril, le marché des voitures électriques continue son développement en France en enregistrant une hausse de 33% par rapport à avril 2021. Les voitures électriques ont donc dépassé les ventes de voitures hybrides qui, elles, affichent une baisse de 8% par rapport à l'année dernière, on sent donc que le marché s'oriente clairement vers les véhicules électriques au détriment des voitures hybrides rechargeables notamment.

542 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout