top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën 2CV Playmobil lancée sur le stand de la marque à Rétromobile


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën 2cv, citroen 2cv playmobil, 2cv playmobil, citroen 2cv, deudeuche playmobil

Annoncée dès le 21 septembre dernier sur le site, la Citroën 2Cv intègre bien le catalogue de la célèbre marque de jouet, fruit d'un partenariat entre Citroën et Playmobil. Cette Citroën 2Cv Playmobil sera présente sur le stand de la marque au salon Rétromobile qui ouvre ce mercredi, 1er février.

Celle qui fête cette année ses 75 ans voit donc l'arrivée d'une version à destination des enfants qui se régaleront avec sa silhouette unique et reconnaissable entre toutes. La mythique 2 CV se décline chez Playmobil dans une version aux dimensions généreuses puisque longue de 28.4 cm permettant d'avoir nombre de détails sur cette carrosserie qui, sans nul doute, va ravir les petits personnages Playmobil et raviver l'imagination des petits mais aussi des plus grands qui pourront découvrir redécouvrir la 2CV qui transportera avec joie petits et grands de 5 à 99 ans dans le monde merveilleux des Playmobil.

Conçue pour être accessible, robuste, destinée à la campagne mais tout aussi à l’aise à la ville, la 2 CV symbolisait une époque bouillonnante et colorée, voire un art de vivre, jusqu’à en devenir parfois une star de cinéma. Cet esprit joyeux se retrouve dans la teinte bleu ciel de la 2 CV Playmobil et dans les accessoires qui la complètent : un paysan accompagné de ses oies, de son cochon et de ses pots de lait suggérant la campagne, une conductrice en marinière au look baba-cool et enfin un gendarme, clin d’œil à un célèbre maréchal des logis-chef d’un film populaire français. En complément, une plaque d’autocollants repositionnables permet à chacun de personnaliser sa 2 CV Playmobil.


Produite à plus de 5 millions d'exemplaires, la 2CV est rentré dans la vie des gens où chacun a une histoire avec la mythique Citroën. Un nouveau partenariat de ce type va permettre aux jeunes de découvrir une voiture qui a révolutionné l'automobile et aux moins jeunes de redécouvrir cette 2Cv pour faire des souvenirs communs entre les générations. Voilà une manière intelligente et pragmatique de faire vivre l'héritage de la marque Citroën entre les générations et de commencer à fidéliser de futurs clients.

357 vues4 commentaires

4 comentários


Jules
Jules
31 de jan. de 2023

Nostalgie quand tu nous tiens…


Curtir

Citrofan
Citrofan
31 de jan. de 2023

Toujours mieux qu´une Cox !

Curtir
Convidado:
02 de fev. de 2023
Respondendo a

Incomparable en matière de tenue de route, de praticité et de confort, une voiture avec un cahier des charges basé sur l'utilisateur auquel les ingénieurs devaient satisfaire, la technique et le design sous contrainte aboutissent souvent à des produits marquants, on dirait que Citroën a un peu oublié ça, les strateges commerciaux et les cost kilkers ont pris la place des designers et ingénieurs ?

Curtir

75 ans plus tard, la jolie trogne de la 2 cv, la rend toujours désirable. Tant mieux! Elle va permettre d'imprimer Citroën, dans l'inconscient collectif.

Curtir
bottom of page