La Citroën DS élue voiture la plus cool de tous les temps

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

La Citroën DS élue voiture la plus cool de tous les temps


Le magazine anglais Auto Express a questionné ses lecteurs sur les voitures les plus cool de tous les temps et, surprise, c'est la Citroën DS qui sort grande vainqueur de ce sondage.


Ainsi, selon les lecteurs anglais, s'il y a une voiture qui incarne parfaitement le "cool" c'est bien la Citroën DS qui n'était pas la voiture la plus rapide ni la plus exclusive de la liste, mais la DS a certainement du style et une ingénierie intelligente qui a fait basculer les votes.

Dévoilée en Octobre 1955 au salon de Paris, la DS remplace la Traction avant dans la gamme Citroën et rend obsolètes toutes ses concurrentes grâce à ses multiples innovations qui lui donnent 20 ans d'avance.


La DS a eut une longue carrière de 20 ans pendant laquelle 1.46 million d'exemplaires ont été produits. Depuis lors , la DS est devenue une voiture mythique partout dans le monde. Les récentes ventes aux enchères montrent l'attachement que les collectionneurs lui portent avec des ventes qui voient les prix s'envoler.


Ce prix est le dernier d'une longue série puisque la DS a été élue plus belle voiture de tous les temps par le magazine britannique Classic & Sports Car sans oublier qu'elle est arrivée en troisième position du concours international Voiture du siècle derrière la Ford Model T et la Mini.


La Citroën DS devance d'autres voitures mythiques dans ce sondage, voici le classement :

1. Citroen DS

2. Jaguar E-Type

3. Lancia Stratos

4. Land Rover Defender

5. Lamborghini Miura

6. Mini

7. Lotus Esprit

8. Porsche 911

9. Audi Quattro

10. McLaren F1

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon