top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 fait peau neuve en Afrique du Sud avec sa version indienne


Nouvelle Citroën C3 en Afrique du Sud : Design dynamique et caractéristiques impressionnantes

Citroën tire pleinement profit de la signature de l'accord avec le port de Kimarajar pour largement étendre la commercialisation de la C3 qui, pour la première fois, quitte la région d'Asie du Sud Est pour se diriger vers l'Afrique où elle débute sa commercialisation en Afrique du Sud.

C'est tout droit en provenance de l'usine de Thiruvallur en Inde que cette nouvelle C3 débarque en Afrique du Sud où elle permettra à Citroën de profiter d'une voiture plus adaptée aux besoins des consommateurs et vendue à des tarifs plus accessibles.

La Citroën C3 indienne arrive en Afrique du Sud avec style et performance

Cette Citroën C3 indienne dispose d'un unique moteur 1.2 puretech de 82 chevaux associé à une boîte manuelle à 5 rapports, le moteur turbo de 110 chevaux n'ayant pas été retenu en raison d'une volonté de proposer des prix les plus bas possibles. Cependant, Citroën ne propose pas la version d'accès Live assez dépouillée et préfère proposer une unique finition Feel qui dispose des équipements suivants :

  • Feux de jour à LED

  • siège conducteur réglable en hauteur

  • vitres électriques

  • rails de toit

  • skis de protection avant et arrière

  • commandes audio au volant

  • trois ports USB

  • climatisation manuelle

  • entrée sans clé

  • ABS avec EBD

  • 2 airbags frontaux

  • capteurs de stationnement arrière

En plus de ces équipements, la Citroën C3 Feel dispose surtout de l'écran tactile de 10 pouces équipé du nouveau système multimédia et qui est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil ce qui est un vrai atout pour cette C3 facturée au tarif de 229 900 Rands soit 10 900€. La C3 Indienne vient donc en remplacement de la C3 européenne actuellement proposée en Afrique du Sud avec, pour conséquences, un niveau d'équipement meilleur notamment pour l'écran tactile mais, surtout, un prix de vente baissé de 76 000 Rands soit 3 600€ !

On voit donc ici l'effet très positif de la fabrication de la C3 en Inde qui permet de proposer un véhicule adapté aux consommateurs locaux, disposant d'équipements plus moderne mais à un prix substantiellement inférieur pourtant doté de la même motorisation. Avec cette nouvelle C3, Citroën va donc pouvoir convaincre davantage de clients qui profiteront d'une voiture surélevée encaissant sans sourciller les routes qu'elles qu'en soient leur état.

411 vues3 commentaires

3 comentarios


Dans un autre registre, mais conçues pour casser les codes, cette C3 me rappelle AMI. Quelle flambée de bois vert ont-elles reçu lors de leur lancement! Mais n'en déplaise à ces esprits chagrins, qui se sont vite tus (Ces pseudo-détenteurs de la Vérité faite automobile, ont toujours du mal à admettre qu'ils se sont plantés), ce sont de vraies Citroën audacieuses puisque leur principe même, est... L'Audace. Cette C3 commence à tisser sa toile, déroule ses tentacules, diffuse tous azimuts. Il existe partout des gens qui conçoivent d'abord un véhicule, comme un outil de locomotion pratique, corvéable et fiable, le véhicule essentiel sans chichis, disponible à un prix accessible. Comme la 2 CV en son temps, cette C3 bonne à…

Me gusta
Contestando a

Je partage votre observation. Néanmoins, Citroën est réactif, ayant constitué une veille active pour apporter les corrections attendues. A la décharge du constructeur, l'Inde est un nouveau marché à fort enjeu, et sa propension à élargir ses zones de chalandises nécessite d'adapter un produit "universel" comme cette C3, à des sensibilités diverses. Concernant le Brésil, s'il existe des voix pointant des déficits qualitatifs, elles ne remettent pas en cause, la conception globale de l'auto, mais des regrets sur le choix des motorisations, sur les équipements, et des couacs sur le SAV. Les clients dans leur ensemble, sont satisfaits de leur achat, et pour conclure, je crois que ce tournant stratégique de Citroën, est tel, qu'il lui est difficile d'avoir pu…

Me gusta
bottom of page