top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 en tête des ventes au Danemark


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, c3, citroen danemark, c3 danemark, 2022

Espagne, Portugal, Belgique, Italie, France, Macédoine du Nord, nombreuses sont les pays où la Citroën C3 s'est hissée dans le top 3 des ventes générales voire y prenant la tête comme au Portugal ou en Belgique. Le Danemark est un pays où la C3 plaît également très fortement où, là aussi, la petite berline de Citroën s'est hissée régulièrement en tête. Mais si ces performances étaient occasionnelles, la C3 frappe un grand coup en cette année 2022.

En effet, le bilan de ce premier quadrimestre de l'année montre que la Citroën C3 s'installe en tête des ventes au Danemark. Avec 1 401 unités, ses ventes connaissent une baisse de 32.7% par rapport à 2021 mais cela lui permet, quand même, de prendre la première place des ventes devançant la Peugeot 208 (2ème avec 1 374 unités et -37.5%) et la Toyota Yaris (3ème avec 1 082 unités et -27.3%).


La Citroën C3 a toujours eu un beau succès au Danemark où elle a, régulièrement, était en tête des ventes depuis son lancement tout en étant la meilleure vente de Citroën. Elle le prouve encore une fois en ce début d'année 2022 où elle représente près de 70% des ventes de Citroën, une extrême majorité qui est difficile à interpréter dans le contexte de pénurie où les autres modèles de la marque semblent plus impactés que la C3. En effet, le C3 Aircross s'est effondré de 84% en avril et 55% depuis le début de l'année, le Berlingo s'écroule, lui, de 90% en avril et 22% depuis janvier tandis que le C5 Aircross suit la même tendance avec -76.5% en avril et -78% depuis janvier.


Citroën peut donc être satisfait du succès de la C3 mais ce succès est l'arbre qui cache la forêt...puisque, à l'exception de C4, tous les autres modèles de la marque s'effondrent au Danemark sur les premiers mois de l'année ce qui a, forcément, des conséquences sur les ventes totales de la marque puisque celles-ci sont en baisse de 66.1% en avril (413 unités) et 51.5% depuis janvier avec 2 025 unités ce qui amène Citroën a perdre deux places dans le classement des marques pour être à la dixième place.

Mots-clés :

391 vues3 commentaires

3 Kommentare


Il est d'usage, de dire qu'au Danemark, "on paie deux fois sa voiture", tant les taxes sur les véhicules, y compris électriques, sont lourdes. Toutefois, grâce à son bon niveau de vie, le pays compte autant de véhicules par habitant que la Suède ou la Norvège. En 2021, la part des véhicules "verts" a atteint près de 60%, dépassant largement le poids des véhicules thermiques. Dès lors, la C3 qui plait (depuis le 1er opus), au prix placé, au confort global, est presque comme une évidence, pour celui ou celle, qui envisage l'achat d'une citadine. En revanche, Citroën ne dispose pas, jusqu'ici, d'une offre hybride ou 100% électrique sur les segments B ou C, contrairement à Renault ou VW (avec…

Gefällt mir
Unknown member
16. Mai 2022
Antwort an

ë-C4 sur le segment C

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
15. Mai 2022

la C3 aurait été conçue par un Danois que ça ne m’étonnerai pas!

Bravo! bel perf pour une C3 plus âgée que ses concurrentes

Gefällt mir
bottom of page