top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën Ami leader des ventes au premier trimestre en France


La Citroën Ami dans sa version Pop 2023

Ami est une véritable révélation pour tous, son succès dépassant largement les attentes initiales. Après avoir pris la tête des ventes de quadricycles en France en 2023, toutes motorisations confondues, la Citroën Ami maintient sa position de leader au premier trimestre 2024.


Après une année 2023 dynamique, la Citroën Ami continue sur sa lancée au premier trimestre de cette année. Sur un marché totalisant un peu plus de 6 000 unités, l'Ami se distingue avec 2 082 ventes, faisant d'elle le quadricycle électrique le plus vendu en France sur cette période, toutes motorisations confondues. Citroën domine largement le segment des quadricycles électriques, avec plus de 70% de parts de marché, loin devant son plus proche concurrent, Aixam, qui affiche seulement un peu plus de 250 unités vendues.


Lancée depuis près de 4 ans, l'Ami surprend par son succès qui dépasse de loin les prévisions initiales. Présente dans la plupart des pays européens, elle reste inégalée sur son segment, grâce à son accessibilité financière. Même l'arrivée de concurrents comme la Fiat Topolino, dérivée de l'Ami, ne parvient pas à égaler son succès, la rendant plus abordable avec une offre de location à 49,99€/mois. La petite italienne, bien que plus chère de 2 000€ à l'achat, n'a séduit que 217 acheteurs jusqu'à présent.


En conclusion, l'Ami continue de surprendre positivement, démontrant son adaptabilité et son attrait sur le marché. Ses qualités évidentes et son prix attractif ont suscité près de 50 000 commandes depuis 2020. En conservant sa première place des ventes en France en 2023 et au premier trimestre 2024, l'Ami confirme sa pertinence et devrait bénéficier de nombreux mois de croissance à venir, répondant ainsi aux besoins des consommateurs.

Mots-clés :

529 vues6 commentaires

6 תגובות


il est vrai qu'on ne tient pas à 5, ou plus, dans l'Ami...Mais le concpet est très intéressant... à condition que la Citroën Ami soit jolie ! .;..enfin, plus jolie qu'elle n'est maintenant qu'il y a une Topolino (du Même groupe d'ailleurs) ...Allez un peu d'imagination et d'audace, Citroën??? vous savez faire ! bon W.E ! Antoine

לייק

olivier magniere
olivier magniere
20 באפר׳

Vous savez quoi, je suis content. MAIS, je préférerais quand Citroën était leader du segent des familiales avec la C5.

לייק

Citrofan
Citrofan
20 באפר׳

L’Ami garde l’avantage du prix !

לייק

Je viens de découvir l'aticle relatif à " l'Ami."... J'ai néanmoins vu la nouvelle Topolino, qui reprend la même base, et que je trouve plus "sexy" que l'Ami... Alors ma question à Citroën : va-t'il y avoir un lifting de fait, des couleurs nouvelles par exemple, pour conforter " l'Ami" dans sa 1ère place...chauvinisme oblige ? cordialement - Antoine

לייק
בתשובה לפוסט של

Les résultats des ventes d'AMI démentent vos propos. Quant aux dérivés , il prouvent que la Citroën est bien l'inspiratrice. Groupe oblige, ratisser plus large me semble pertinent. Quant à insinuer que Citroën est devenu une "variable d'ajustement", c'est votre conviction, mais pas une certitude. Jusqu'à il y a peu de temps, Carlos Tavarès était présenté comme le fossoyeur de Citroën. Maintenant ce sont les marques italiennes qui deviennent le bouc émissaire. Stellantis est une chance pour les 14 marques, et non une calamité comme vous l'écrivez.

לייק
bottom of page