top of page

Les actualités Citroën 

L'usine PSA de Vigo reprend son activité ce 26 Août


La production de l'usine de Vigo (Espagne) s'apprête à reprendre ce Lundi 26 Août après la pause estivale et avant une grande année qui verra l'usine lancer deux véhicules.


En effet, la deuxième génération de Peugeot 2008 sera fabriquée sur la ligne 1 de l'usine espagnole, en remplacement des Citroën C-Elysée et Peugeot 301, qui verront leur production stoppée courant 2020. Actuellement, l'usine produit 10 SUV Peugeot 2008 par heure mais la production va fortement augmentée à compter d'Octobre ce qui amènera l'usine à recruter 1 000 personnes supplémentaires. D'ici là, la ligne 1 va tourner au ralenti en Septembre puisqu'elle ne fonctionnera que trois jours par semaine, les lundi set vendredis étant chômés. De même, les heures travaillées par journée seront réduites d'une demie heure à 7h30 par jour au lieu de 8 heures.


Du côté de la ligne 2, celle où sont fabriquées les Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo, reprendra son activité normale avec quatre quarts travaillés. Elle verra arriver le nouveau Toyota ProAce City suite aux accords sur les utilitaires de PSA et Toyota.

147 vues0 commentaire
bottom of page