L'usine PSA de Vigo prévoir d'atteindre son record de production en 2020-2021

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

L'usine PSA de Vigo prévoir d'atteindre son record de production en 2020-2021


L'usine PSA de Vigo prévoit de fabriquer cette année plus de 410 000 voitures en léger retrait par rapport à 2017. Cela est dû en partie à la transition entre les anciens Berlingo-Partner et le nouveau programme K9.


Cependant, grâce aux programmes K9 et P24, l'usine s'attend à battre, à l'horizon 2020-2021, son record de production.


Le programme K9 monte en cadence


Commencé avec 3 voitures par heure, la production est vite passée à 35 véhicules/heure dès la fin Juin et les prévisions donnent 44 voitures/heure à la fin de l'année. Actuellement, 800 voitures sont produites par jour et la production devrait passer à 1100 voitures d'ici fin 2018. Au total, l'usine assemble 1800 voitures par jour mais a une capacité de 2300 voitures par jour soit 547 000 voitures par an.


Par ailleurs, si les concessionnaires ont été livrés, les livraisons clients interviendront d'ici la fin octobre.


Le directeur de l'usine a indiqué que les nouveaux Berlingo, Partner et Combo auront une version électrique en 2019 et prévoit une production totale de 3000 à 4000 exemplaires afin de voir comment le marché réagit.


L'usine se prépare à accueillir le Projet P24 (Peugeot)


Concernant le projet V20 ou P24, le directeur de l'usine a confirmé qu'ils 'agirait d'un modèle Peugeot et que ce ne serait pas un programme partagé dont la cible est l'Europe. L'usine est entrée dans une confidentialité totale le week end dernier à propos de ce projet suggérant que les premières pré-séries seront assemblés d'ici cette fin d'année.


La Citroën C-Elysée et la Peugeot 301 restent à Vigo

Pour le projet M3-M4 soit les berlines accessibles de PSA, le directeur de l'usine de Vigo indique qu'il n'est pas prévu, pour le moment, une production dans la nouvelle usine PSA de Kénitra. Elles resteront donc assemblées dans l'usine espagnole et il est prévu de mettre la chaîne à l'arrêt pendant une semaine fin Octobre car la demande cesse brutalement suite aux incertitudes en Turquie.


Source : Europapress




Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon