L'usine de Poissy en pôle position pour une nouvelle voiture

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

L'usine de Poissy en pôle position pour une nouvelle voiture



Une nouvelle voiture connue sous le nom de code P2QO ou POY selon les sources est en cours de développement chez PSA. Pour la fabriquer, l'usine de Poissy s'est portée candidate et a, pour se faire, démarché les collectivités en quête de subvention publique.


En effet, l'usine de Poissy a besoin de près de 100 millions d'€ nécessaire à des travaux pour accueillir, selon plusieurs sources, l'Opel Mokka X 2. La décision sera prise d'ici quelques semaines par Carlos Tavares. Mais le directeur de l'usine, pour convaincre le groupe à sélectionner l'usine, a d'ores et déjà pris contact avec les collectivités locales pour qu'elles participent au financement de ces travaux permettant ainsi de diminuer l'investissement total du Groupe PSA.


Ainsi, le conseil départemental des Yvelines, via son Président Pierre Bédier, indique qu'il participe au financement à hauteur de 10 millions d'€ « afin de garantir la pérennité d’au moins 2 000 emplois sur Poissy jusqu’en 2025 ». Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d'Île de France, a écrit à Carlos Tavares pour lui indiquer qu'elle serait prête à mobiliser les financements pour ce projet avec, comme conditions, le maintien de l'activité et des emplois sur le site pour minimum 5 ans.


Source : le parisien

296 vues6 commentaires