top of page

Les actualités Citroën 

L'Italie, un marché important pour Citroën


passionnément citroen, blog citroen, citroen, italie, citroen italia, c3, c3 aircross, berlingo

Alors que le marché automobile italien affiche une baisse de 3% sur les cinq premiers mois de l'année, Citroën poursuit sa route en augmentant ses ventes de 1.2% portant sa part de marché à 5.09%.


Les Italiens, qui avaient adoré la première génération de la Citroën C3, plébiscitent la troisième génération de la marque aux chevrons puisque celle-ci est la première voiture étrangère de son segment et cinquième au classement général avec 21 000 ventes.


Cette belle performance de Citroën n'est pas dû qu'à la C3 mais à toute la gamme puisque le C3 Aircross, le SUV urbain de Citroën, progresse de plus de 16% voire même de plus de 20% sur les seules ventes à particuliers.


Le nouveau Berlingo voit lui ses ventes bondir de 83% depuis le début de l'année. Il est également plébisicité par les Italiens puisque sur le seul segment des ventes à particuliers, le Berlingo voit ses ventes augmenter de 150% !


Malgré la baisse, le duo de monospaces Citroën, C4 Spacetourer et GrandC4Spacetourer, restent à la deuxième place de leur segment tandis que le grand monospace aux chevrons, le SpaceTourer, est en hausse significative de 54%, à la troisième place de son segment.


Enfin, le nouveau SUV compact, le Citroën C5 Aircross, bénéficie d'un démarrage remarquable puisque 4 000 commandes ont déjà été enregistrées en Italie.


Comme en France, Citroën profites du renouvellement de sa gamme effectuée ces trois dernières années pour voir ses ventes augmenter notamment auprès des particuliers signe que le repositionnement de la marque trouve un écho auprès des "vrais" acheteurs qui achètent leurs voitures. Cela prouve que le design Citroën plaît, que l'accent mis sur le confort répond à une demande de la clientèle. Le nouveau positionnement tarifaire, au cœur du marché, permet également à la marque de conquérir de nouveaux clients tout en affichant de belles marges puisque les commandes se font principalement sur les versions les plus hauts de gamme et que les options de personnalisation, autre élément qui plaît aux consommateurs, sont très souvent choisies.


Cette effet de gamme sur les véhicules particuliers se transmet sur les utilitaires puisque, là aussi, depuis le début de l'année, Citroën a vendu 5 600 utilitaires bien aidé par le succès du Jumpy dont les ventes sont en hausse de 7% et par le nouveau Berlingo dont les ventes sont en hausse de 16% par rapport à 2018.




148 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

١ تعليق واحد


Citrofan
Citrofan
١٠ يونيو ٢٠١٩

Que cela continue, cafait plaisir de lire ça

إعجاب
bottom of page