top of page

Les actualités Citroën 

l'Aventure Citroën vous invite à une conférence débat avec Jacques Séguéla


Jacques Séguéla dans une Citroën DS lors de la conférence débat sur les publicités iconiques de Citroën

L'Aventure Citroën vous propose de passer une soirée magique u Conservatoire de la marque située à Aulnay sous bois le jeudi 25 mai prochain. En effet, l'association qui gère le patrimoine riche de la marque organise une conférence débat avec, en invité d'honneur, Jacques Séguéla.

Séguéla et Citroën c'est une histoire d'amour qui dure depuis très longtemps et l'association de deux noms qui ont fait des merveilles en publicités. C'est justement sous le thème passionnant des "Grandes heures des publicités Citroën" que cette conférence-débat est organisée, une conférence qui sera donc riche d'anecdotes autour des mythiques publicités que Séguéla avait fait autour des Citroën.


La soirée se déroulerai donc le Jeudi 25 mai à partir de 19 heures et se déroulera comme suite :

19h : Visite libre du Conservatoire

19h30 à 21 h :

Conduite par Xavier Crespin, Directeur Général de L’Aventure Peugeot Citroën DS et Denis Huille, expert de l’histoire Citroën et responsable adhérents / clubs / évènements de L’Aventure Peugeot Citroën DS Conférence animée autour de Jacques Séguéla, publicitaire de renom.

Et d'autres surprises !

Les réservations se font directement soit par mail à l'adresse suivante (conservatoire@citroen.com) ou via ce site internet : https://etickets.infomaniak.com/shop/iKCGmo6IL5/event/959781


Les tarifs sont de 59€, les membres de l'Aventure Citroën et de Stellantis bénéficient d'un tarif réduit à 52€. Pouvoir revivre les fabuleuses années des publicités Citroën qui ont marqué les esprits quasiment autant que les voitures en elle-même est une formidable opportunité pour tout passionné d'autant plus que cette conférence-débat, autour du fabuleux Jacques Séguéla, se fait dans un endroit chargé d'histoire et d'émotion.

302 vues6 commentaires

6 comentários


Christian Brochard
Christian Brochard
15 de mai. de 2023

Comme Stellantis cherche à gommer l'histoire de Citroën, je remercie Jérémy de nous remémorer ce qui, de nos jours, passe doucement dans l'oublie.

Je profite de ce clin d'œil sur le passé médiatique et publicitaire, pour ajouter celui inscrit dans la mémoire collective par André Citroën et sculpté par Flaminio Bertoni (Et oui, les Citroën étaient dessinés par un artiste et non par le marketing), pour vous donner du baume au cœur, voici quelques photos qui ne sont pas des scoops, mais le reflet de ce que des passionnés Citroën font pour rappeler que la marque n'est pas morte et que sont riche passé l'inscrit dans la continuité. 



Notre club, c'est réuni avec plus de 30 Tractions, dont des modèles de 1935.…



Curtir

Petit à petit, il ne reste à Citroën que les gloires passées la 2cv, la DS des airs de GS pour la custode de la GS, on essaie d'invoquer les grands ancêtres mais on peine à voir un avenir européen et même français.

"autour du fabuleux Jacques Séguéla, " 🤣🤣 même pour la communication, on est tellement à la ramasse qu'on ressort les vieilles gloires, assez décatie pour le coup; il a un peu tendance à radoter, on n'avance pas en ignorant son passé, mais en Citroën ou pas, c'est pas en marche arrière qu'on va le plus vite et le plus loin... 😉

Curtir

Christian Brochard
Christian Brochard
12 de mai. de 2023

S'il pouvait revenir s'occuper de la communication Citroën France. Ça bouge plus au concervatoire Citroën qu'au 7 rue Henri Santé Claire Deville à Rueil Malmaison.

Curtir
Ze Bougnat
Ze Bougnat
13 de mai. de 2023
Respondendo a

C'est aussi ce que je me disais en lisant l'article : il a pas envie de faire une pige ou deux pour la maison ? Histoire de secouer un peu le cocotier...

Curtir

Citrofan
Citrofan
12 de mai. de 2023

Belle rencontre en perspective

Curtir
bottom of page