Juin 2018 : Citroën monte de 24% sur le canal des particuliers

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Juin 2018 : Citroën monte de 24% sur le canal des particuliers



Après plusieurs mois difficiles, Citroën termine le semestre en beauté, parvenant enfin à livrer un portefeuille de commandes dont on commençait à se demander s’il était réel ou fantasmé. Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën, nous l’avait promis le mois dernier : "Nous allons livrer en masse en juin". Et en effet, sur un marché VP en forme (à +9,6%), Citroën réalise une progression de 11%, grâce à des livraisons aux particuliers en hausse de 23,7%, sur un canal qui n’a progressé que de 7,2%. La C3 (+36%) pointe 6e sur ce canal, à 3,5% de parts de marché, et la C3 Aircross est 10e, à 2,3% de PDM. "Nous avons ainsi gagné 1,5 point de pénétration sur le marché des particuliers et 1 point sur le marché des entreprises", se félicite le dirigeant. Citroën repasse ainsi au-dessus des 10% de parts de marché sur le canal des particuliers mais reste néanmoins à 1 point derrière Dacia sur ce canal.

En attendant le lancement du C5 Aircross, début 2019, la marque continue par ailleurs de souffrir sur le canal des loueurs longue durée, n’affichant une part de marché que de 4,2% (bien inférieure à Peugeot, à 13,1% et à Renault, à 45,9%). Le renouvellement en cours du Berlingo n’aura un effet auprès des entreprises et des loueurs qu’à la rentrée, prévoit le dirigeant.

Ce sont les commandes de C3 et C3 Aircross que le constructeur peinait à livrer. "Le portefeuille reste encore supérieur au niveau de l’année dernière mais les délais deviennent maintenant raisonnables", dit-il. Le niveau de livraison devrait donc continuer à être satisfaisant en juillet.

Ces bonnes performances de juin ont permis au réseau Citroën de dépasser leur objectif trimestriel et d'entrevoir une rentabilité proche de l’année dernière sur le semestre, estime-t-il.

Source : 

http://www.autoactu.com/citroen-livre-enfin-son-portefeuille-et-voit-ses-ventes-a-particuliers-bondir-de-24--en-juin.shtml