Juillet 2018 - Marché auto CHINE : le détails des chiffres et correctif
Auto_728x90.jpg

Juillet 2018 - Marché auto CHINE : le détails des chiffres et correctif


Il y a quelques jours, je vous avais fait part des ventes sur le marché chinois en Juillet sans pouvoir vous fournir les chiffres en détails. Hors, après avoir eu ces chiffres, il semble qu'il y ait eu une erreur sur les chiffres précédents.


Voici les chiffres détaillés et sans doute plus fiables que les précédents :

1. CITROËN :


2. PEUGEOT :


3. DS :



La situation semble des plus préoccupantes pour le groupe PSA en Chine et plus particulièrement pour Peugeot et DS.


Peugeot a lancé ses deux SUV 4008 et 5008 et déjà leurs ventes sont en forte baisse. Je doute que la 408 restylée qui sera commercialisée prochainement puisse faire un gros retournement de tendance. Le 2008 restylée devrait peut être apporté quelques ventes supplémentaires mais il n'y a pas de gros lancements à même de retourner la tendance pour Peugeot.


Concernant DS, la situation est pour le moins catastrophique. DS compte énormément sur le DS7 qui est le lancement du renouveau et on peut dire qu'il peine à décoller. A peine 166 ventres ce mois-ci et il n'a jamais dépasser les 400 ventes, espérons que l'avenir s'annonce meilleur.


Concernant Citroën, la situation est mauvaise mais pas catastrophique. Citroën devient la première marque du Groupe PSA en Chine en Juillet devant Peugeot, le C5 Aircross se vend mieux que le Peugeot 4008 mais les ventes restent faibles au regard de la situation en 2015. Mais le lancement prochain du C4 Aircross devrait permettre à Citroën de redresser les ventes de façon durable.


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon