top of page

Les actualités Citroën 

Janvier 2020 - Principaux pays européens


Les chiffres de ventes des principaux pays européens sont parus pour le mois de Janvier 2020, l'occasion donc de les compiler pour voir comment les marques du Groupes PSA se sont comportés.


Janvier 2020

Janvier 2019

Après un mois de décembre 2019 particulièrement élevé en Europe dû à la mise en place des quotas à compter du 1er janvier 2020, il était logique que le marché soit en baisse sur le mois de Janvier. Pour autant, la baisse est moins forte qu'attendue puisque le mois de Décembre affichait un solide +11.68%.

Peugeot et Citroën sont en baisse mais légèrement moins que le marché tandis que DS continue de profiter du lancement du DS3 Crossback pour afficher une croissance à deux chiffres. Opel souffre toujours de la suppression des Zafira, Karl et Adam. Le Groupe PSA est donc en baisse plus importante que le marché mais garde une part de marché aux alentours des 18%.

Au niveau du poids de chaque pays dans les ventes des marques, Peugeot et DS sont nettement plus dépendants de la France que Citroën dont les ventes françaises représentent moins de 40% des ventes.

235 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Bình luận


bottom of page