Inde : Le lancement du Citroën C5 Aircross retardé


Première victime de la crise du Coronavirus qui impose un confinement, le lancement du SUV C5 Aircross qui devait intervenir initialement en Septembre 2020 et qui devait marqué l'arrivée de Citroën en Inde est repoussé.

En effet, le Groupe PSA vient d'annoncer que le SUV haut de gamme de Citroën serait finalement commercialisé au premier trimestre 2021. Selon Citroën, le lancement du C5 Aircross a été reporté en raison de la propagation du Coronavirus. Le lancement aura lieu au début de l'année prochaine, la marque espérant y avoir une période d'activité économique potentiellement plus positive où les consommateurs seraient optimistes.


Pour être assemblée en Inde dans un objectif de localisation à 95%, la Citroën C5 Aircross pourrait être proposée avec deux options de groupe motopropulseur dont un moteur essence 1,2 litre 128 ch et un moteur diesel 2,0 litre 178 ch. Ces moteurs peuvent être associés à une transmission manuelle à six vitesses et à la boîte auto EAT8.


Ce délai pour le C5 Aircross ne remet pas en cause le lancement de la première voiture du programme C-cubed qui interviendra toujours en 2021, le Groupe PSA indique clairement que le calendrier et les investissements liés à ce programme ne sont pas remis en cause.

309 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon