Inde : Citroën présentera son premier modèle le 3 Avril prochain

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Inde : Citroën présentera son premier modèle le 3 Avril prochain


Lors de la présentation des résultats financiers de PSA en Février, Carlos Tavares avait officialisé l'arrivée de Citroën en Inde et une présentation de la gamme dans les semaines.


Ainis, c'est le 3 Avril prochain que Citroën dévoilera le premier modèle qu'il compte assembler et commercialiser en Inde. Tout porte à croire que ce premier modèle sera le nouveau SUV C5 Aircross avec une adaptation aux spécificités indiennes.


Assemblé dans l'usine que le Groupe possède avec CK Birla, le Citroën C5 Aircross utilisera environ 70% de composants locaux, l'objectif à terme étant de monter cette part d'intégration locale à 90%. Le Citroën C5 Aircross posera les premières fondations de l'arrivée de Citroën en Inde et entrera en concurrence avec les Jeep Compass et Hyundai Tucson actuellement commercialisés.


Citroën a annoncé vouloir avancer pas après pas dans ce nouvel essai d'implantation en Inde. Ainsi, la marque a une capacité de production annuelle de 60 000 unités pour un investissement limité. Linda Jackson a précisé que cette production n'était pas forcément totalement dédiée à l'Inde et que Citroën pourrait exporter ses véhicules dans les pays environnants.


Après ce premier modèle, Citroën envisage la production sur place du C3 Aircross dans sa version restylée. Citroën étudie actuellement la possibilité d'implanter le SUV urbain en Inde en renfort du C5 Aircross.