Inde : Citroën lance le C5 Aircross dès 2020

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Inde : Citroën lance le C5 Aircross dès 2020


Les rumeurs étaient donc fondées et, contrairement aux informations dévoilées hier, c'est bien le C5 Aircross qui aura la lourde tâche d'entamer le retour de Citroën en Inde et ce dès 2020. Le SUV C5 Aircross ne sera pas fabriqué entièrement sur place mais sera uniquement assemblé. Les véhicules arriveront en kits de l'usine de Rennes pour être, ensuite, assemblés sur place à Hosur, Citroën envisage quand même un sourcing local autour de 70%.


Ensuite, la marque envisage de commercialiser une voiture par an dès 2021 avec, à cette date, le lancement d'un véhicule spécifique dont l'Inde aura la primeur et qui sera, ensuite, vendu dans d'autres régions.



Citroën viendra en Inde avec tout un écosystème complet puisque la marque s'occupera, au delà de vendre des voitures, de l'après vente, de la recherche et développement auxquels s'ajoutent la fabrication locale. Carlos Tavares ayant, à maintes reprises, indiqué vouloir être indien en Inde. Le C5 Aircross sera visible dans les concessions dès Juillet 2019 avant une commercialisation en 2020.


Citroën vise une part de marché de 2% d'ici trois à quatre ans soit 66 000 unités par an. Citroën sera placé comme une marque au coeur du marché et non Premium. La marque développera de nouveaux services de financement notamment le leasing très peu présent en Inde.


Citroën vise un sourcing locale de 98% sur les pièces de la voitures et 90% sur le moteur soit un total de 95% pour l'ensemble de la voiture.

Le C5 Aircross sera donc la première Citroën à entrer dans le marché indien qui auront la possibilité de le configurer et le commander directement sur Internet.

Par la suite, la marque compte lancer un nouveau modèle chaque année qui sera très rapidement implanter en Inde après son lancement en Europe. Pour ce faire, la marque vise sur des produits forts et différenciant et une équipe d'experts indiens participent à leurs conceptions.


En 2023, la gamme Citroën en Inde sera de quatre véhicules qui seront fabriqués sur place mais également exportés dans le reste du monde. La marque commercialisera également des dérivés hybrides et électriques sur le marché indien.


Enfin, le Groupe PSA se dit très respectueux de la marque Ambassador et de ce qu'elle signifie pour le peuple indien. Aucun plan n'a été dévoilé sur l'avenir de la marque Ambassador pour le moment.


Plus d'informations à suivre dans la journée



136 vues1 commentaire