Futures Citroën : Trois berlines en moins de deux ans

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Futures Citroën : Trois berlines en moins de deux ans


Surprise, alors que nous nous attendions à deux berlines chez Citroën, il faudra s'attendre à trois berlines chez Citroën qui seront dévoilés dans les deux ans qui viennent.


La première berline de chez Citroën sera donc la future Citroën C4 dont la première présentation publique aura lieue au salon de Paris 2020 pour une commercialisation dans la foulée. Elles seront suivies par deux autres berlines qui seront toutes les deux présentées en 2021 dans leurs formes définitives.


Du pur Citroën

Lors du Festival de Goodwood, Arnaud Belloni a ainsi déclaré que les futures berlines seraient "unique mais pas risqué. Nous pensons qu'il reste encore de la place pour les berlines. Lorsque vous tenez compte de notre promesse que toutes nos voitures auront des options hybrides électriques ou plug-in à partir de l'année prochaine, et que la plateforme changera, vous examinerez ensuite les opportunités qui nous offrent d'innover stylistiquement."


Le patron du Marketing et de la Communication monde de Citroën continue "Ce que je vais vous promettre, c'est que ce seront des voitures conformes à l'héritage d'innovation de Citroën. La montée du SUV ne peut pas être annulée, mais cela nous laisse la possibilité de réinventer l’objectif et l’aspect des berlines. «Je ne souhaite pas utiliser le mot« perturbateur », car cela peut être mal interprété, mais je vous promets que le look de ces voitures sera très original. Pas risqué - nous devons vendre des voitures - mais ils continueront notre tradition de recherche de nouvelles façons d’interpréter les segments. Ils seront contemporains dans la forme la plus vraie du mot. "


C4, C6 et C-Elysée ?

Si trois berlines sont au programme, quels seraient les modèles à venir dans les deux ans qui viennent ? Il y aura forcément la future C4 qui arrivera dans un an et demi et qui permettra à la marque de proposer un véhicule différent sur le segment des compactes. Basée sur CMP¨, elle proposera également une déclinaison tout électrique.


Viendra ensuite la future grande berline dont on ne sait pas si elle s'appellera C5 ou C6 ou un tout autre nom. Mais Arnaud Belloni indique également que c'est sur la Chine que l'accent sera mis simplement parce que c'est encore le plus grand marché du monde et que les ventes de berlines y restent fortes, en particulier pour les voitures avec chauffeur. C'est cette raison qui pourrait faire penser que cette future grande berline ne soit pas une nouvelle C5 mais plutôt une remplaçante de la C6 qui avoisinerait les 4m90 de long.


"Nous ne fabriquerons pas de berlines de toutes tailles, car il n'y a pas de marché pour les petites berlines" déclare Arnaud Belloni, alors que sera cette troisième berline ? Nous savons que la C4 sera déclinée en berline tri-corps pour la Chine et l'Amérique Latine, c'est le projet C43 qui remplacera la C4 L. Enfin, une autre berline à coffre est en développement pour l'Inde, l'Amérique Latine et la Chine, c'est le projet SC24 qui devrait remplacer la C-Elysée mais dont le lancement est programme pour 2023... Que serait donc cette troisième berline qui arrivera chez Citroën d'ici deux ans ? Faut-il compter la berline à hayon C4 et la berline à coffre C4 comme deux modèles qui viendront compléter la grande berline ou faut-il s'attendre à une berline intermédiaire entre C4 et C6 pour que Citroën offre une vraie gamme de berlines ?

1,626 vues4 commentaires