Future Citroën C5 : De nouveau aperçue

La future Citroën C5 a de nouveau été aperçue lors de tests en Chine. Cette fois, c'est l'arrière qui se dévoile bien que très fortement camouflé.
Difficile dès lors d'essayer deviner les lignes exactes de cette future C5 qui nous intrigue tant. Pourtant, en collant le profil de CXpérience sur celui de cette future E43, les choses s'arrangent un peu et donne énormément d'espoir.

En effet, on remarque que les deux profils sont très similaire pour coller parfaitement ensemble. Alors, évidemment, l'empattement comme la hauteur de caisse sont différents, d'autant plus que cette future C5 devrait avoir une garde au sol surélevée à l'image de la récente C4, c'est le sens du terme néo-berline que Citroën utilise. Mais, il est de bon augure, de constater à quel point les deux profils semblent assez similaire ce qui pourrait dont annoncer une berline dans le style deux volumes et demi comme l'était la Xantia, et non une berline à coffre classique.

Quant aux feux arrière, cette nouvelle photo semble indiquer qu'ils seront là aussi dans l'esprit de CXpérience avec une "bande" rouge qui ferait le tour du phare et formerait le fameux V que l'on retrouvera dorénavant sur les futures Citroën à l'avant comme à l'arrière.
La future C5 continue son développement pour une présentation dans le courant de l'année prochaine, vraisemblablement à la fin du premier semestre pour une commercialisation dans le courant du second semestre.