top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C5 : De nouveau aperçue


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cxpérience, E43, citroen E43, future citroen, future c5, future c6, future citroen c5, future citroen c6, 2020

La future Citroën C5 a de nouveau été aperçue lors de tests en Chine. Cette fois, c'est l'arrière qui se dévoile bien que très fortement camouflé.

Difficile dès lors d'essayer deviner les lignes exactes de cette future C5 qui nous intrigue tant. Pourtant, en collant le profil de CXpérience sur celui de cette future E43, les choses s'arrangent un peu et donne énormément d'espoir.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cxpérience, E43, citroen E43, future citroen, future c5, future c6, future citroen c5, future citroen c6, 2020

En effet, on remarque que les deux profils sont très similaire pour coller parfaitement ensemble. Alors, évidemment, l'empattement comme la hauteur de caisse sont différents, d'autant plus que cette future C5 devrait avoir une garde au sol surélevée à l'image de la récente C4, c'est le sens du terme néo-berline que Citroën utilise. Mais, il est de bon augure, de constater à quel point les deux profils semblent assez similaire ce qui pourrait dont annoncer une berline dans le style deux volumes et demi comme l'était la Xantia, et non une berline à coffre classique.

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awinaffid=620467&clickref=Passionnement+Citro%C3%ABn+blog&ued=https%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2F%3Fawc%3D6948_1605261032_903032248eb3063a18b8ea92e8469e75%26cid%3Daffil%26cm_mmc%3Dzanoxpb-_-620467

Quant aux feux arrière, cette nouvelle photo semble indiquer qu'ils seront là aussi dans l'esprit de CXpérience avec une "bande" rouge qui ferait le tour du phare et formerait le fameux V que l'on retrouvera dorénavant sur les futures Citroën à l'avant comme à l'arrière.


La future C5 continue son développement pour une présentation dans le courant de l'année prochaine, vraisemblablement à la fin du premier semestre pour une commercialisation dans le courant du second semestre.

4 663 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 comentarios


Citrofan
Citrofan
19 nov 2020

je ne vois pas plus de honte à assembler en Chine qu'en espagne ou au maroc

Pour l'énergie grise c'est vrai que c'est pas l'idéal.

Enfin ce ne doit pas être Citroën qui decide du lieu d'assemblage mais PSA et comme la volonté a été de retrograder Citroën il vaut mieux que ce soit les peugeot made in France!

Plus je regarde la visière arrière plus j'ai l'impression que les bouts sont bombés dans les deux directions (voir schéma ci dessous) et qu'il pourait y avoir peut être des leds en dessous pour rappeler les cligno de la DS


Me gusta

Effectivement , on peut partager ces valeurs éthiques et de coût CO2 pour importer les voitures. Comme pour DS9 le billet de transport Chine France ne sera pas gratuit et les délais seront longs.

J'optimise en me disant qu'il sera peut être ( sûrement ) possible d'obtenir une bonne remise sur un modèle de démonstration ( le + souvent suréquipé) ou en stock ... Y aura t il d'ailleurs un stock "tampon" France / Europe ?? . Mais ces voitures ne seront pas configurées selon le souhait du client. Rien qu'une couleur de peinture et une option ou 2 différences ; c'est beaucoup.

D'où mon idée d'offrir des "options imposées" sur une voiture disponible. Si par contre le véhicule n'a…

Me gusta

mkchevre
mkchevre
19 nov 2020

Si la production en Chine est avérée, c'est une HONTE, une H O N T E ! ! Une marque aussi française que Citroën doit être construite en Europe. Sur 8 modèles actuellement, seuls 2 sont construits en France : C5 Aircross et Spacetourer. Heureusement, la moitié sont produits en Espagne, lieu historique pour Citroën, et 2 autres le sont, ce qui est encore acceptable, en Slovaquie et Tchéquie, mais c'est bientôt fini pour cette dernière. Quant à l'Ami faite au Maroc, c'est plutôt une bonne idée, à perfectionner impérativement, et le Maroc n'est pas trop loin. Jusque là, rien à dire. Mais en Chine, si c'est vrai, c'est totalement INACCEPTABLE. Je suis fidèle à Citroën depuis longtemps, roulant actuellement…

Me gusta

oliete1967
oliete1967
18 nov 2020

Es fantástico que tengamos sorpresas pronto!!. De momento el coche promete y mucho!! Estoy deseando verlo. ¿Algún anticipo @Jérémy? Noticias, fotos, show-car, oficialización de la fecha de presentación......Merci

Me gusta

Jérémy
Jérémy
18 nov 2020

Elle sera fabriquée en Chine c'est exact. Pour le reste, je vous annoncé quelques surprises pour bientôt 😉

Me gusta
bottom of page