Future Citroën C5 : vers le retour de la banquette à l'avant ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C5 : vers le retour de la banquette à l'avant ?


Illustration Auto Plus

De nouvelles indiscrétions sont apparues concernant la future Citroën C5 dont l'arrivée sur le marché est prévue pour 2021.


Il semblerait que cette future grande berline mettent l'accent sur le confort maximal. Ainsi, elle étrennera les suspensions à double butée hydrauliques qui seront associées à une caméra qui lit la route afin d'adapter les meilleurs réglages possibles. Mais, Citroën compte aller encore plus loin qu'actuellement puisque les dernières informations font état d'une banquette à l'avant reprenant le principe du C4 Cactus 1, comme Citroën le proposait sur la DS entre autres. Citroën aurait ainsi l'intention de faire de cette future C5 un vrai salon roulant misant tout sur le confort.


De même, la future Citroën C5 sera équipée de la nouvelle architecture électronique que le Groupe PSa développe et qui fera son arrivée sur les voitures du groupe à compter de 2020. Cette nouvelle architecture électronique remplacera l'actuelle datant de 2010 et offrira de nouveaux débouchés grâce à un débit de données 100 fois supérieures.


Enfin, côté style, les rares informations font état d'une berline qui s'inspire de la CXpérience sans en être une copie. Là aussi, les dernières informations font état d'une conception aérodynamique, thème cher à Citroën. Ainsi, il semblerait que l'arrière de cette future C5 soit très profilée avec une lunette arrière très inclinée.

646 vues7 commentaires