top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C4 : inspirée par la GS, électrique et innovante


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, ctroen c4, c41, citroen c4 2020, future c4, futur c4, c4 2020, citroen c41, psa c41, 2020
Illustration Auto Moto

La future Citroën C4 est particulièrement attendue car elle permettra à Citroën de revenir pleinement sur le marché des berlines compactes que la marque a délaissé avec l'arrêt de la deuxième génération de C4. Si la C4 Cactus assume le rôle de berline compacte pour le moment dans la gamme Citroën, elle souffre d'une taille trop limitée pour occuper une place centrale dans le segment, si disputée, des berlines compactes.


S'il ne faut pas de fier à cette illustration, basée sur sur un SUV Link&Co, les rares informations sur le style de la prochaine génération de C4 se regroupent. S'il est assuré qu'elle suivra la tendance de Berline SUVisée que la C3 a inauguré, il se peut que la prochaine C4 aille encore plus loin dans ce sens en proposant une garde au sol davantage surélevée. En cela, le concept 19_19 présentée en Mai pourrait l'annoncer puisqu'il présentait une hauteur de caisse importante, générée par d'énormes roues de 30 pouces. Ces roues ne se retrouveront évidemment pas sur la prochaine C4 mais elle pourrait être équipée de roues plus grandes qui permette d'abaisser les bruits de roulement, plus importants sur un véhicule électrique, l'absence de vibrations mécaniques les font ressortir davantage.


Électrique ! le mot est lâché...Si le C5 Aircross sera la première voiture électrifiée de Citroën et ce, dès le début 2020, la future C4 sera la première Citroën de nouvelle génération pensée et conçue pour offrir une motorisation 100% électrique. Bâtie sur la plateforme CMP du Groupe PSA, la future Citroën C4 sera une des rares compactes à proposer trois motorisations, essence, diesel et électrique. Proposant la même motorisation que les Peugeot e208 et DS3 Crossback, la prochaine génération de C4 devrait également embarquée une batterie d'une capacité supérieure portée à 60 Kwh lui permettant d'offrir une autonomie de 400 kilomètres. Cela la placerait en concurrence frontale avec la récente Volkswagen ID3, beau challenge en perspective.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, ctroen c4, c41, citroen c4 2020, future c4, futur c4, c4 2020, citroen c41, psa c41, 2020

La future Citroën C4 devrait rendre hommage à la célèbre GS, qui a marqué les esprits par son confort de marche exceptionnel, en reprenant le thème de sa troisième vitre latérale qui pourrait également faire penser à celle de la génération de C4 2005 où une la troisième vitre latérale reprenait ce thème. La prochaine Citroën C4 s'inspirera également de la GS par le haut niveau de confort qu'elle entend proposer. En effet, en reprenant les suspensions à double butées hydrauliques et les sièges Advanced Comfort, la future C4 devrait profiter à plein du programme Citroën Advanced Comfort pour faire d'elle la reine de sa catégorie.


De même, Citroën entend également proposer un style différent puisque Xavier Peugeot, Directeur produits Citroën, indiquait récemment  "Nous avons fait certains choix qui resteront clairement cohérents avec ce que représente Citroën. La capacité à oser, la capacité à repousser les standards plus loin que les autres. Faire des voitures qui ne soient pas classiques ». A ce titre, la prochaine génération de C4 inaugurera un nouveau développement dans le style Citroën avec l'application, pour la première fois en série, du thème des phares en Y inaugurés par le concept CXpérience de 2016, thème qui se retrouvera également pour les feux arrière. Citroën ayant fait le choix d'harmoniser ses faces avant et arrières comme les récents concepts Ami One et 19_19 l'ont montré.


Enfin, si la prochaine génération de Citroën C4 remplacera la C4 Cactus en Europe et sur les chaînes de montage de l'usine espagnole de Villaverde, la Citroën C4 Cactus n'en mourra pas pour autant puisque Linda Jackson a indiqué qu'elle continuerait sa carrière en Amérique Latine où elle rencontre un beau succès permettant à la marque, surtout au Brésil, d'afficher une croissance importante.



1 605 vues1 commentaire

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Sep 29, 2019

Tout y est, et c'est bein plus sérieux que tous les sites automobile du www.

Like
bottom of page