Future Citroën C4 : Elle perdra le nom Cactus et sera loin d'être classique

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C4 : Elle perdra le nom Cactus et sera loin d'être classique


La future Citroën C4 est attendue d'ici un an pour sa présentation officielle avant sa première apparition publique en Octobre au prochain mondial de Paris pour une commercialisation en fin d'année.


La troisième génération de C4 prendra le relais de la C4 Cactus qui a eu la lourde tâche de compenser l'arrêt de la deuxième génération. La prochaine C4 abandonnera ainsi le nom Cactus. Pour Xavier Peugeot, la C4 Cactus est une vraie Citroën " J'ai rejoint Citroen quelques mois après le lancement du premier C4 Cactus. C’est un projet formidable, car il est conforme aux valeurs de Citroën, qui est de faire preuve d’audace et d’innovation et d’essayer de considérer les voitures de manière différente. Ce que nous avons essayé de faire pour la mise à jour à mi-vie de la voiture en gardant cet esprit vivant, mais de le rendre encore plus impliqué dans la gamme."


La prochaine Citroën C4 sera donc une berline du segment C qui sera basée sur la plateforme CMP, elle disposera du plus long empattement offert par cette plateforme soit 2.65m environ pour une longueur qui devrait avoisiner les 4m30. Et Citroën n'a semble-t-il pas cherché à faire le consensus mais bel et bien de trouver une berline différente, avec des thèmes forts, typiques d'une vraie Citroën. Ainsi, Xavier Peugeot indique «Nous avons fait des choix qui resteront certainement cohérents avec ce que représente Citroën. La capacité d’oser, la capacité de pousser les normes plus loin que d’autres. Faire des voitures qui ne sont pas classiques"


Pour Xavier Peugeot, une Citroën ne cherche pas le consensus, c'est on aime ou on n'aime pas, il explique ainsi ce qu'il recherche dans les tests cliniques «Je recherche des résultats polarisés dans les tests cliniques clients. Vous pourriez dire que cela me déplaît, mais je ne m'attends pas à ce que les gens aiment seulement la voiture. Je voudrais une proportion légèrement plus élevée de personnes incertaines. Les Citroën n'ont jamais été «la voie du consensus». Nous devons générer ce niveau de polarisation, faire les choses différemment, créer des "qu'est-ce qu'ils ont encore créé?" C'est ce qui fait le succès d'une Citroën."


Par ailleurs, il se murmure que Citroën ait trouvé un nouveau type de suffixe pour les véhicules qui ne sont pas des SUV. La prochaine génération de C4 ne s'appellera donc pas Cactus mais probablement pas C4 non plus...



Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon