Future Citroën C3 : Davantage SUV que berline ?

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C3 : Davantage SUV que berline ?


Après avoir été déjà aperçu à deux reprises, la future C3 s'est de nouveau fait surprendre en Inde près de Chennai, où le Groupe PSA dispose d'un centre technique.



Encore déguisée sous les traits de la première génération de Peugeot 208, la future Citroën C3, dont son entrée sur le marché pourrait se faire en 2021, sera développé sur la plateforme CMP, celle dédiée aux véhicules urbains et compacts de PSA. Sur ces nouvelles images, on peut remarquer que la caisse est surélevée au vu des passages de roues assez conséquent.

La future Citroën C3 fera partie du programme C-cubed de Citroën (Cool, Confort, Clever) à savoir une gamme de trois véhicules conçue pour le marché global comme Vincent Cobee l'a rappelé lors de la présentation de la Citroën AMI.


Pour se conformer à la réglementation indienne qui soumet moins de taxes aux petits véhicules, la future Citroën C3 restera sous les 4 mètres de longueur et serait donc de la même dimension que la génération actuelle.

Les prototypes qui circulent montre un mulet de développement qui arbore une carrosserie de Peugeot 208 de première génération. La quatrième génération de Citroën C3 ne devant arriver qu'en 2021, il est encore trop tôt pour qu'elle se montre sous ses atours définitifs.


Une question se pose toutefois : l'actuelle génération de C3 a misé sur un physique de SUV afin de faire une proposition unique sur le segment des berlines polyvalentes et cette proposition a séduit et séduit encore le public puisque la C3 occupe encore la troisième place des ventes en France. Mais la quatrième génération de C3 pourrait-elle aller plus loin et devenir un vrai SUV ? Puisque la future C3 proposera un style purement crossover avec une garde au sol plus élevée qu'une berline, il y a fort à penser que la prochaine C3 puisse faire de même, c'est le sens, en tout cas, des dernières rumeurs...

6,869 vues12 commentaires