top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : les tests ont commencé en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 aircross, citroen cc24, citroen c3 aircross 2022, futur c3 aircross, 2021

Si les prototypes de la future Citroën C3 tournent encore afin de poursuivre la mise au point de la prochaine grande nouveauté de Citroën, la marque ne s'arrête pas là et continue de tester d'autres voitures de la gamme à l'instar de ce C3 Aircross surpris en plein tests en Inde.


Déjà surpris à plusieurs reprises, ce C3 Aircross, dont leurs les logos Citroën ont été camouflés, serviraient de base de développement aux moteurs utilisés par les prochaines Citroën composant le programme C-cubed et qui seront les futures C3, C3 Aircross ainsi que C3L. De même photos avaient déjà été publiées d'essais effectués avec un Berlingo, alors même que ce dernier n'a pas pour vocation d'arriver en Inde même si sa commercialisation pourrait faire sens.


Aux côtés des C3 Aircross et Berlingo dont les tests semblent concernés les motorisations, Stellantis utilise également d'autres prototypes basés non pas sur une Citroën mais sur une Peugeot 208 d'ancienne génération et qui, elle, servirait à bien d'autres choses qu'un test moteur.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 aircross, citroen cc24, citroen c3 aircross 2022, futur c3 aircross, 2021

Comme on peut le remarquer sur cette photo, deux Peugeot 208 sont présentes avec un degré de camouflage différents mais, toutes les deux, ont intéressantes à regarder notamment concernant les passages de roues. Si l'on remarque que ces derniers sont pus grands c'est certainement pour indiquer que l'empattement de la plateforme CMP utilisée par le programme C-cubed serait plus grand que celui de cette génération de 208 mais aussi de l'actuelle puisqu'il était identique soit 2m54. Tout porte à croire que l'empattement serait plus important et les rumeurs évoquent un empattement de 2m65 soit un des plus grands offerts par CMP garantissant une très bonne habitabilité aux futures modèles Citroën.


Cette photo montre probablement les premiers tests du futur C3 Aircross dont la commercialisation serait effective dès l'année prochaine probablement dans le second semestre. La production du futur C3 Aircross au Brésil étant prévu pour le mois d'octobre 2022.

1 409 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Unknown member
Jun 18, 2021

PSA a finalisé récemment une "CMP entry"multi-énergies pour ses "smart-cars": elle sera destinée aussi aux modèles Stellantis du segment B et C bas dans les régions Inde-Pacific, Afrique Moyen-Orient et Amérique du Sud, où les aides à la conduite, ADAS, sont moins exigées qu'en Europe .


Cette "CMP entry" est une déclinaison de la e-CMP 2b de 2022 qui a la particularité d'être composée de modules multiples pouvant être utilisés en tout ou partie par les différents centres de R&D en fonction des spécificités des marchés visés pour chaque modèle commercialisé .

e-CMP 2b aura en 2023 un module "transmission 4x4"probablement par moteur élec arrière, comme c'est déjà le cas sur l'EMP2 Phev;


Like

Tristan Jacques
Tristan Jacques
Jun 16, 2021

Pas de mal de contre-vérités dans ce post :

- le C3 Aircross en photo est un test des trains roulant avec des voies plus courtes car le futur C3 Aircross pour l'Inde sera plus étroit

- la 208 a déjà été prise en photo et publié sur ce blog il y 2 ans... Il s'agit d'une mule avec un empattement plus court (et non plus long !) on le voit bien à la découpe au niveau de la porte arrière.

- la C3 India (qui n'a rien à voir avec nos futures Citroen) utilise la plateforme de la 208 ancienne génération et conduite à droite.

Like
Bern Muller
Bern Muller
Jun 17, 2021
Replying to

La plateforme n'est pas sensé être là CMP simplifiée?

Like
bottom of page