top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën C3 Aircross : disponible en deux motorisations au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3 aircross, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, nouveau c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross, citroen cc24, cc24,

Le futur Citroën C3 Aircross poursuit ses tests de mise au point avant sa prochaine révélation. Celui qui sera le deuxième véhicule du programme C-Cubed et viendra prêter mains fortes à la C3 pour développer les ventes de la marque en Amérique Latine devrait être disponible en deux motorisations pour son lancement.

Comme la C3, le nouveau C3 Aircross serait donc proposé en deux motorisations essence reprenant, ainsi, le moteur 1.0 firefly ainsi que le 1.6 THP bien connu des modèles PSA au Brésil. Cependant, n raison de son poids plus importants et, surtout, de sa possibilité d'emporter 7 passagers, le C3 Aircross serait logiquement plus puissant. Ainsi, le moteur 1.0 Firefly serait équipé d'un turbo pour lui permettre de proposer 125 chevaux en essence et 130 ch en éthanol, le C3 Aircross étant, de base, en bicarburation au Brésil, comme la C3. Concernant le moteur 1.6, il proposerait une puissance de 113 chevaux à l'essence et 120 chevaux à l'éthanol, ce dernier pouvant être associé à une boite manuelle ou automatique à 6 vitesses.


Deux motorisations donc pour le futur C3 Aircross avec des puissances similaires même si un très léger avantage va au moteur 1.0 Firefly qui délivre sa puissance maximale à un régime moteur inférieur (5 750 trs/mn contre 6 000 pour le moteur 1.6), ce qui devrait permettre une meilleure consommation.

Le futur C3 Aircross partagera beaucoup d'éléments avec sa petite sœur C3 mais il s'en démarquera également beaucoup en étant bien plus long avec une longueur comprise entre 4m30 et 4m40, l'empattement devrait, lui, être supérieur à 2m60. Enfin, alors que la C3 possède des jantes assez petites, le C3 Aircross disposera de montures supérieures qui seront de 17 pouces, cela devrait permettre de mieux équilibrer la ligne.

2 342 vues14 commentaires

14 commentaires


TM6
TM6
17 mars 2023

petite remarque parce que le bug intervient à plusieurs reprises sur le blog : "prêter main forte" s'écrit exclusivement au singulier.

J'aime
Jérémy
Jérémy
18 mars 2023
En réponse à

Merci 😉 c'est noté

J'aime

Jol
16 mars 2023

J'espère que le modèle Europe sera un peu moins lourdaud, là ça ressemble plus un un utilitaire vitré, un Tourer est plus esthétique... côté moteur, je serais curieux de savoir ce que donne la courroie caoutchouc interne avec un moteur à E85

J'aime

Zabrus86
Zabrus86
16 mars 2023

Je trouve ce C3 Aircross bien plus prometteur que la C3 et s'il est proposé en deux versions ( courte et 7 places ) ce sera encore mieux. Une version pick-up aurait pu aussi être de la partie pour compléter la famille. Sait-on précisément quelle sera la troisième déclinaison ?

J'aime
Christian Brochard
Christian Brochard
18 mars 2023
En réponse à

Le prix de vente, rien que cela et admettons que le marché du Suv s'effritte à l'avantage des berlines Surélevé, Citroën sera près avec C3x, C4x et C5x.

J'aime

Citrofan
Citrofan
16 mars 2023

J’espère que les études de conception du c3 Aircross on été menées parallèlement en Inde et en France afin d’attendre moins longtemps entre la présentation du modèle Inde et du modèle Européen

Puisqu’apparemment les clients plébiscitent les modèles « hauts sur roues » est il utopique de penser que chez nous les futures C3 et C3 Aircross soient plus hauts perchés qu’actuellement comme le présentait 19-19 ?

J'aime
Christian Brochard
Christian Brochard
18 mars 2023
En réponse à

Que la tendance citroen soit de prendre de la hauteur c'est certain mais les autres groupes, (même chez Stellantis avec les e208, e308) la Mini électrique, l'ID2 all et l'ID3 de VW, le Cupra de Seat sont donc aujourd'hui des exceptions et prendraient de la hauteur ? J'en suis pas si sûr que toi.

J'aime
bottom of page