top of page

Les actualités Citroën 

Formula E : Un nouveau podium pour DS à Berlin



Les pilotes DS TECHEETAH Jean-Éric Vergne et André Lotterer ont signé une performance remarquable aujourd’hui en Allemagne en gagnant des places lors de l’E-Prix de Berlin. Qualifié en huitième position, Jean-Éric Vergne monte sur le podium de la dixième manche du Championnat de Formule E FIA ABB pour marquer quinze points supplémentaires et accentuer son avance au classement du championnat Pilotes.


Passé de la 21e à la 11e place en début de course après une erreur durant les qualifications, André Lotterer a été contraint à l’abandon par un problème de batterie. DS TECHEETAH compte vingt-cinq points d’avance au championnat Teams et Jean-Éric Vergne est en tête du classement voestalpine des courses européennes devant André Lotterer.



Mark Preston, Team Principal DS TECHEETAH :

« Nos pilotes ont une nouvelle fois montré leur grand potentiel et nous sommes très fiers de leur prestation. Jean-Éric et notre équipe confortent les premières places des championnats, même si André a été contraint à l’abandon à cause d’un problème de batterie. Nous savons qu’il était en train d’aller marquer des points. Ce résultat aurait été positif après la déception de la matinée, lorsqu’il a manqué le début de son tour de qualification pour seulement un dixième de seconde. Nous sommes en confiance au moment d’aller à Berne. L’équipe est en tête du championnat et nos pilotes sont premier et troisième. »


Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance :

« La Formule E nous a une nouvelle fois offert une course fantastique et pleine de rebondissements. À l’issue de cette magnifique remontée de Jean-Eric qui termine une fois de plus sur le podium, nous sommes heureux d’être encore en tête des deux championnats. C’est un excellent résultat pour DS Automobiles et pour notre équipe ici en Allemagne ! »


Jean-Éric Vergne, 3e :

« C’est une belle journée à Berlin avec la troisième place pour conserver la première position du classement général. Merci à toute l’équipe qui a travaillé jusqu’à très tard pour solutionner les problèmes que nous avions durant les essais. Ma DS E-TENSE FE19 était incroyable et j’ai pris beaucoup de plaisir à passer de la huitième à la troisième place pour monter sur le podium. »


André Lotterer, abandon :

« Cette journée n’a pas été la meilleure de ma carrière. Le week-end avait bien débuté avec le meilleur temps des essais. Malheureusement, nous avons fait une erreur durant les qualifications et j’ai dû prendre le départ de la dernière ligne. Le début de course s’est bien passé. J’ai pu dépasser pour m’installer au onzième rang avant de devoir m’arrêter à cause d’une surchauffe de la batterie. Je reste en bonne position au championnat et nous avons une monoplace très rapide. Je suis impatient d’être à Berne. »

65 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page