Exosquelettes, robots, impression 3d : l'usine PSA de Vigo à la pointe de la modernité
Auto_728x90.jpg

Exosquelettes, robots, impression 3d : l'usine PSA de Vigo à la pointe de la modernité



En deux décennies, PSA Vigo est passée d'une usine automobile traditionnelle à une usine 4.0 avec des innovations qui ressemblent à un film de science-fiction . robots de collaboration capables de fonctionner aux côtés de travailleurs sans risque pour leur intégrité physique (cobots), les imprimantes 3D qui rapide, la production économique de pièces, des caméras de vision artificielle pour optimiser les systèmes de contrôle de la qualité géolocalisation interne pour localiser les biens et personnes à l'intérieur des navires, véhicules à guidage automatique (AGV) pour la distribution automatisée de composants et d' exosquelettes.  Pour faciliter certaines tâches pour les travailleurs dans l'assemblage sont certaines des avancées que l'on peut déjà voir à Balaídos , mais il y a plus.

PSA Vigo est un autre système testé en collaboration avec le Centre de technologie automobile de Galice. Ces gants, en plus de sa fonction de base de la protection des mains, permettent faire fonctionner une machine avec une touche presque seul, sans appuyer sur un bouton, par exemple, lors d' un exercice, comme on l' a dit FARO.

La marque tchèque Skoda , du groupe Volkswagen , s'est également engagée dans des gants intelligents, bien que dans son cas, pour optimiser la logistique. Les gants ProGlobe introduits par ce fabricant sont capables de détecter à travers un scanner la bonne pièce dans le processus de production.



Le changement vers Industrie 4.0 sera progressif et lent, mais imparable. Les innovations telles que la robotique collaborative, le Big Data, la logistique intelligente, la vision artificielle et l'impression 3D, qui il y a quelques années n'étaient que des concepts d'avenir, sont désormais une réalité dans de nombreuses entreprises. Dans cette transformation industrielle , les outils d'aide cognitive prennent également de l'importance , afin d'améliorer les conditions de travail en réduisant la complexité de certaines opérations.

À cette fin, CTAG travaille également à la conception de modèles «intelligents» qui aideront les travailleurs à optimiser leurs mouvements, par exemple. D' autres projets en cours sont axés sur le stockage, le traitement et l' analyse des paramètres des technologies de production Big Data et données Analitics , visant à améliorer l'information qui existe sur toute la chaîne de valeur et faciliter la prise de décision. Il étudie également la logistique avancée et le développement de systèmes de production modulaires et flexibles. Source : https://www.farodevigo.es/gran-vigo/2018/06/14/exoesqueletos-cobots-impresion-3d-siguiente/1910861.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon