Essais presse du Citroën C5 Aircross : comment se sont-ils déroulés ?


Les essais presse du nouveau SUV Citroën C5 Aircross ont débuté le 12 novembre dernier. Pendant trois semaines, Citroën a convié plus de 300 journalistes sur place pour faire essayer son nouveau porte drapeau dans le désert marocain ainsi qu'au cœur de l'Atlas.


Au total, près de 35 voitures ont été utilisés au Maroc avec soit le moteur BlueHDi 180 soit le moteur PureTech 180. Tous les véhicules étaient équipés du Grip Control, de pneus 18" ainsi que de la boîte auto EAT8.


Le programme des essais presse se déroulaient à chaque fois sur deux jours avec au programme :

1er jour : un parcours de 141 kilomètres traversant des villages typiques du Maroc. Certaines pistes très sélectives ont permis d'apprécier le confort de la voiture. En fin de journée, une conférence de presse était organisée.

2ème jour : Un nouveau parcours de 120 kilomètres était prévu emmenant les journalistes dans les montagnes de l'Atlas jusqu'à 1800 mètres d'altitude.


Les essais presse représentent une opération de grande envergure pour les équipes Citroën qui demande une organisation sans failles. Ainsi, pour exemple, tous les véhicules étaient lavés 2 fois par jour.



Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon