Essai - Citroën C5 Aircross : Le maître du confort

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Essai - Citroën C5 Aircross : Le maître du confort



Citroën renoue avec ses origines du confort et souhaite fabriquer les voitures les plus confortables qui roulent sur les routes. Nous pensons qu'ils l'ont peut-être fait avec C5 Aircross.

Alors que la plupart des gens utilisent des fonctionnalités sportives et une gamme solide pour la commercialisation de leurs voitures de luxe, Citroën fait le contraire. De nos jours, ils ont un langage de conception qui met en avant l’atmosphère qui règne en vous. Les voitures sont douces, accueillantes et confortables.

La face avant imposante et les phares à double étage donnent une impression de SUV robuste pour protéger la famille. Avec le nouveau C5 aircross, Citroën apporte des nouvelles suspensions dites à doubles butées hydrauliques. Lorsque ces suspensions sont combinées aux sièges Advanced Comfort, nous pouvons confirmer que Citroën a très bien réussi son pari tellement le C5 Aircross se révèle confortable.

Confortable mais aussi silencieux. Citroën parvient à offrir une voiture très bien isolée du monde extérieur de sorte à créer une bulle comme si le C5 Aircross devenait votre salon. 

Ce confort ne gêne pas la tenue de route et le C5 Aircross parvient sans peine à réussir le test de l'élan ou le freinage d'urgence.

Une future version Hybride

Du côté des motorisations, vous trouverez soit un trois cylindres de 1,2 litre sur 130 chevaux, soit un essence de 1,6 litre de 180 litres. Vous pouvez choisir entre deux moteurs diesel à quatre cylindres. Un 1,5 litre avec 130 et un 2 litres 180 ch.

Nous utilisons la version essence la plus puissante, mais, en réalité, le C5 Aircross n’est pas très intéressant pour la Norvège avant l’arrivée de la variante hybride rechargeable.  Il a un 1,6 litre 180 chevaux avec un moteur électrique de 110 chevaux, ce qui donne une puissance totale de 225 chevaux couplé à une automatique à 8 vitesses. Malgré tout, ce ne sera qu’une traction avant pour réduire les prix.

La voiture que nous conduisons, en revanche, ne semble pas particulièrement passionnante avec la boîte auto à 8 vitesses, mais la transmission est bien en adéquation avec les caractéristiques de conduite. Trois programmes de conduites sont proposés :  Eco, Sport et Offroad. Deux d'entre elles sont un peu contradictoires, mais le bouton offroad devrait sûrement vous aider à descendre des collines si vous vous êtes perdu hors des chantiers battus.

Il y a beaucoup d'équipements de sécurité inclus dans le prix. Il comporte des alertes de collision et un freinage d’urgence actif, vous permet de rester actif entre les bandes et de contrôler la stabilité de la remorque. Les équipements de confort tels que la reconnaissance des panneaux, la caméra de vision arrière et les capteurs avant et arrière, ainsi que l'assistant au sol sont de série.

En face de nous, nous sommes des rois, du moins dans le siège du conducteur, qui est équipé d'un fauteuil à 8 réglages électriques. Le fauteuil du passager est manuel. La qualité des matériaux est si bonne qu'elle convient à une sensation de luxe. Comme d'habitude, il y a des sons d'avertissement pour la plupart, et vous attendez trop longtemps pour obéir aux ordres, cela ressemble à une voiture qui doit voler dans les airs.

La console centrale possède un grand espace de stockage, qui est refroidi sous l’accoudoir, tout en laissant suffisamment de place pour une paire de supports et un espace important pour les mobiles devant le levier de vitesses.  La boîte à gants, en revanche, est petite.

Le combiné d'instrumentation de 12.3 pouces vous permet de choisir entre 5 thèmes plus ou moins intéressants. Le reste se commande via l'écran tactile de 8 pouces. 


En conclusion, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross devrait beaucoup plaire car il se révèle le SUV le plus confortable de sa catégorie tout en proposant des prix qui sont compétitifs et qui le situent entre un Duster et un Peugeot 3008.


Source :

https://www.dinside.no/motor/er-dette-komfort-mesteren/70433519

208 vues1 commentaire