Essai Citroën C3 puretech 82 en Australie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Essai Citroën C3 puretech 82 en Australie



Alors que le marché des petites berlines est en difficulté en Australie, Citroën, comme souvent, le marché à contre-pied en proposant la Citroën C3 qui, pour cette année 2019, évolue pour proposer davantage d'équipements de sécurité lui permettant d'avoir cinq étoiles aux tests ANCAP (similaire à EuroNCAP)


Style :

Peu de changements sur cette C3 2019 est c'est une bonne chose. Si elle ne plaît pas à tout le monde, normal c'est une Citroën, elle reprend des éléments du C4 Cactus. Joyeuse et personnalisable, elle en jette par rapports à d'autres comme les Hyundai Kona ou Santa Fe...Avec ses airbumps, ses phares à double étage et sa carrosserie protégée,la Citroën C3 apparaît comme un SUV.

A l'intérieur, l'habitacle est toujours aussi fantastique. Encore une fois, l'intérieur est très inspiré par le Cactus en offrant les meilleurs sièges avant de sa catégorie, les matériaux sont bons, le design très sympathique qui offre une grande cohérence avec le Cactus et la gamme Citroën .

Trois porte-gobelets sont placés dans la C3 (élément important en Australie...) et les portes peuvent recevoir une bouteille d'eau d'1.5l. Concernant l'habitabilité à l'arrière, elle est très convenable avec un bel espace aux genoux ainsi qu'une garde au toit de bon niveau.

Du côté du coffre, avec 300 litres, il n'est pas mauvais pour une voiture de cette taille.


Prix/équipements :

Les consommateurs australiens doivent s'attendre à une forte hausse de tarifs avec cette version 2019 puisque la C3 voit son prix augmenter de 3 500 dollars (2150€) à 26 990 $ soit 16 600 €. Cette hausse des tarifs s'accompagne d'un niveau d'équipements plus élevé ainsi une caméra de recul, les phares et essuies-glaces automatiques, volant en cuir, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation et vitres électriques sont au programme tout comme l'aide au freinage d'urgence, la surveillance des angles morts, accès et démarrage mains libres ainsi que le GPS.


A la conduite :

Trois raisons font de cette Citroën C3 une excellente petite voiture. Le premier est sans conteste le moteur 1.2l puretech qui se révèle génial, plein de couple. La boîte auto, dont la gestion a été retravaillée, est douce et passe les rapports en douceur.

Le deuxième point fort est le confort. Déjà impressionnante lorsqu'elle avait les jantes de 17 pouces, la Citroën C3 avec ses roues de 16 pouces se révèle d'une douceur incroyable où si elle offre un peu de roulis, distille un confort digne d'une catégorie supérieure.

Son troisième point fort est son style et son placement entre petit SUV et berline qui, s'il peut surprendre, mais la Citroën C3 interpelle et c'est ce qu'on attend d'une Citroën.


Conclusion :

Comme vous l'avez probablement compris, la C3 est une petite voiture amusante dotée d'une personnalité propre. Évidemment, ce n'est pas bon marché - la concurrence japonaise, allemande et coréenne est moins chère - mais aucune d'entre elles n'est aussi unique que la C3.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon